Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Améliorer son dossier crédit RSA

Améliorer son dossier crédit RSA

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Ce ne sont pas seulement les salariés ou les personnes aptes à fournir un dossier solide pour prouver leur capacité de remboursement qui peuvent prétendre à une offre de crédit auprès de la banque. Les chômeurs aussi ont droit à une aide venant de cette dernière. Ce sont d’ailleurs eux qui en ont le plus besoin, et ce, malgré le peu de garanties qu’ils peuvent mettre en avant. Après tout, aucune loi n’interdit aux sans-emploi de faire une demande d’emprunt. Et sur le papier, les choses peuvent être faciles. Malheureusement, la réalité est toute autre. Il est donc nécessaire de savoir comment améliorer son dossier pour obtenir un prêt RSA pour mettre toutes les chances de son côté.

ameliorer son dossier de credit rsa

Les banques ne sont pas en confiance vis-à-vis des RSA

Les banques sont des sociétés financières comme toutes les autres. Elles sont à la recherche d’un moyen pur rentabiliser leur activité, après avoir dégagé les frais de fonctionnement en tout genre. C’est pourquoi elles ont plus de mal avec les crédits RSA.

Quand on parle de RSA, on entend directement « chômage », « situation financière instable », « grand risque de surendettement ». Mais il n’en reste pas moins que quelques établissements privés, en ligne ou non, ainsi que la CAF peut vous proposer des offres plus ou moins intéressantes.

Quelques solutions pour faciliter l’acceptation de la demande

Que ce soit sur les forums, ou encore sur les plateformes d’entre-aides, voire même sur les réseaux sociaux, les témoignages comme quoi les personnes au chômage n’ont pas eu droit à leur crédit RSA sont nombreux. Mais pour vous éviter d’en augmenter le nombre, voici quelques solutions à préconiser.

Les banques font plus simplement confiance quand vous avez une caution solidaire dans votre contrat. La présence d’une autre personne, avec des possibilités financières plus importantes, pour assurer les mensualités en cas de défaillance : il n’y a rien de tel pour compenser le RSA.

En outre, sachez que vous avez plus de chance de voir votre capital se libérer si vous souscrivez un crédit RSA à des fins professionnelles. Cela prouve votre envie d’évoluer et de sortir de votre situation.

Quand on parle de fin professionnel, il est ici question ici d’entreprendre, mais pas uniquement. Ce peut aussi être des achats ayant un rapport avec votre recherche d’emploi. Par exemple, nombreux sont ceux qui ont obtenu un crédit auto RSA pour faciliter la recherche de travail.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire