Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Assurance pret immobilier : Tout savoir

Assurance pret immobilier : Tout savoir

Il serait imprudent d’envisager le recours à un emprunt sans choisir simultanément une bonne assurance pret immobilier. En effet, qu’il s’agisse du financement de l’acquisition d’un bien immobilier, de l’achat d’une voiture ou d’un autre besoin, l’établissement financier qui octroie le crédit obligera souvent l’emprunteur à souscrire une assurance prêt immobilier afin de couvrir les principaux risques de non remboursement.

Cas d’intervention de l’assurance pret immobilier

Certaines garanties, classiques, sont présentes quasiment dans tous les contrats. Il en est ainsi des clauses relatives au décès de l’emprunteur, aux termes desquelles l’assurance pret immobilier obligatoire prendra en charge, en lieu et place des héritiers, le remboursement intégral de l’emprunt en cas de décès.

La garantie relative aux périodes d’invalidité et d’incapacité de travail, quant à elle, permet de faire face aux échéances dans l’hypothèse où l’emprunteur perd tout ou partie de son revenu en étant empêché de travailler.

Attention, cependant, aux clauses particulières de l’assurance credit immobilier qui prévoient souvent des périodes de franchise et des plafonds d’intervention. La même vigilance s’impose, notamment, à l’égard des garanties contre le risque de perte d’emploi.

Découvrez aussi l’article : Comment assurer son pret ?

Comment réaliser son devis assurance pret immobilier ?

Lorsqu’on réalise un emprunt immobilier il est nécessaire de souscrire une assurance pret immobilier afin que le prêteur puisse se faire rembourser en cas de problème. Depuis la loi Lagarde il est possible de choisir l’assurance que l’on veut, en accord avec le prêteur. Pour trouver la meilleure offre possible il est nécessaire de faire une simulation assurance pret immobilier afin de bénéficier des taux les plus avantageux.

Avantages d’une simulation d’assurance pret immobilier

delegation assurance

Source : Boursedescredits.com

En procédant de la sorte il est possible de réaliser de très belles économies tout en étant assuré avec les meilleures conditions possibles. Il faut cependant que votre banque soit d’accord pour que vous choisissiez votre propre assurance pret immobilier.

Certains organismes de prêt peuvent en effet accorder le crédit dans le seul cas où vous choisissez l’offre d’assurance pret immobilier conseiller par le groupe.

Il en reste plus qu’à faire les demandes de devis en accord avec sa banque pour enfin faire des économies sur son crédit.

Nous vous recommandons aussi :

Crédit immobilier : définition

Calcul du TEG (taux effectif global)

Bien choisir la durée et la mensualité du credit

Le lissage de prêt

> Quel apport personnel ?

Les conditions d’obtention

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 3,67 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire