Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit

Assurer un prêt avec un risque aggravé de santé – AERAS

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.



Vous avez des problèmes de santé et cela vous empêche d’obtenir un financement ? Découvrez à travers cet article la convention AERAS pour assurer votre crédit en mettant toutes les chances de votre côté

La convention AERAS : S’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé

La convention AERAS a comme objectif de permettre aux personnes ayant déjà eu ou ayant un problème de santé grave qui ne trouvent pas facilement d’assurance pour leur prêt de facilité son obtention, elle permet entre autres, d’obtenir une assurance pour un crédit immobilier ou professionnel, sans avoir à remplir un questionnaire d’ordre médical. La convention AERAS a été élaborée et signée par les pouvoirs publics, les fédérations de l’assurance, de la mutualité et de la banque et les associations de consommateurs et de malades.

Les points clés de la convention AERAS

AERASQuand vous cherchez un crédit, la banque vous demandera de souscrire à une assurance pour garantir votre crédit immobilier ou professionnel, vous pourrez la contracter auprès de votre organisme financier prêteur ou dans un autre mais dans tous les cas elle sera une garantie pour la banque car en cas de décès de l’emprunteur, c’est l’organisme d’assurance qui remboursera la banque. Lorsque l’emprunteur traverse des problèmes graves de santé cette fameuse garantie peut être difficile à obtenir.

La convention AERAS est faite pour vous si votre état de santé vous pose des difficultés pour obtenir une assurance à des conditions standard du contrat. Elle concerne en particuliers les crédits immobiliers et professionnels. C’est l’établissement de crédit qui vous proposera le dispositif AERAS, pour en profiter, l’emprunteur ne doit pas avoir plus de 70 ans à l’échéance de remboursement du crédit, ne doit pas dépasser un montant d’emprunt de 320 000 € pour un prêt professionnel et 15 000 € pour un prêt immobilier et doit bien sûr être solvable comme pour tout type de crédit.

La convention AERAS permet un examen approfondi et systématique de votre demande d’assurance sans démarches particulières de la part de l’emprunteur qui peuvent être longues et fastidieuses sans ce dispositif. Le demandeur reçoit dans tous les cas une réponse par courrier de l’assureur pour l’informer de l’acceptation ou refus de sa demande. En cas de refus, la banque pourra vous proposer d’autres garanties tels que la caution ou l’hypothèque.

Pour plus de renseignements sur le dispositif AERAS et les différents organismes à contacter, rendez-vous ici

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire