Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Babyloan : le microcrédit solidaire

Babyloan : le microcrédit solidaire

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Pour la population pauvre, et qui a du mal à avoir accès aux financements de la banque, le micro crédit se révèle être l’issue faite pour elle. La bonne nouvelle c’est qu’actuellement, les offres de microcrédit solidaire existent à profusion sur le marché. Parmi les offres les plus côtés, il y a Babyloan. Par son côté international, cette offre attise la curiosité de nombreux particuliers. Mais comment ça marche ? Quelles sont les prestations proposées ? Est ce un organisme de microcredit classique ? Comment souscrire à une offre ? Les questions sont nombreuses et mériteraient quelques réponses.

Connaitre Babyloan

babyloan logoBabyloan a commencé sous l’initiative d’une seule personne consciente que le microcrédit est LA solution pour participer aux développements de la société. Tout commence en 2004, lors d’un voyage au Tadjikistan. Mais le projet ne s’est développé qu’à l’ère du monde de 2.0 et avec l’aide de plusieurs partenaires.

Aujourd’hui, Babyloan est présent dans le monde entier et propose des solutions de microfinance pour les emprunteurs ayant des projets pros en sommeil. Depuis 2006, l’association ne prône pas simplement le crédit solidaire, elle a mis en place un nouveau système de financement. Il s’agit de la microfinance participative.

Comment emprunter chez Babyloan ?

En France, l’annexe de Babyloan est l’ADIE. Ceux qui ont besoin d’un financement de 10 000 euros pour la création de leur projet peuvent faire appel à cette structure. Elle est d’ailleurs déjà très connue pour son professionnalisme et la qualité de son accompagnement.

Disponible dans plusieurs régions de la France, l’ADIE s’engage à promouvoir l’égalité sociale et la transparence devant les financements bancaires. Avec les diverses primes et le système de prêt sur l’honneur, certains particuliers ont même touché un capital de 20 000 euros pour la réalisation de leur projet. Cette somme peut servir dans l’achat des stocks, des matériels et même des véhicules de société.

Babyloan et le développement régional

Vous pouvez aussi participer au développement de votre région avec Babyloan. En effet, grâce au système de prêt participatif, le site vous permet de financer quelques projets de votre région en prêtant votre argent.

Vous êtes le seul juge de la somme que vous souhaitez accorder et à qui vous voulez le faire parmi les nombreux prétendants de Babyloan. Les remboursements se font comme lors d’un prêt entre particuliers. Une fois le capital à disposition est de nouveau en place, vous pouvez décider de le prêter une nouvelle fois ou de vous retirer.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire