Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Bien gérer son budget

Bien gérer son budget

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Bien gérer son budget n’est pas toujours très simple, cela peut demander parfois un peu d’organisation et de méthodologie. Dans cet article vous allez apprendre quelques règles simples afin de mieux gérer son budget pour une meilleure gestion de vos dépenses et ressources surtout si vous voulez faire un credit pour petit revenu.

Gérer son budget : Charges et revenus

gérer son budgetEn début de chaque année pour gérer son budget au mieux il faut que vous déterminiez vos charges fixes et vos ressources. Pour une meilleure gestion, les différentes ressources (rentrée d’argent) doivent être relevés sur votre compte de manière mensuelle, et doivent être provisionner en conséquence de vos charges.

Pour bien gérer son budget, il est important de connaitre les dates dans le mois où vous allez avoir votre revenu ou d’autres rentrées d’argent. Elles peuvent parfois être instables, comme par exemple les indemnités de la sécurité sociale ou les allocations familiales mais il est important de déterminer ces dates pour mieux gérer votre budget. Pensez également dans vos charges à mettre les dépenses courantes comme la nourriture, les frais de voiture, etc.  Rentre également dans les charges les dépenses liées aux loisirs ainsi qu’à l’épargne. Mettre de côté chaque mois peut être un excellent moyen de lutter contre les imprévus.

Pour une gestion optimale d’un budget la meilleure méthode est de faire régulièrement vos comptes au cours de chaque mois. Pour cela, vous prenez votre relevé de compte et vos factures  pour calculer le solde restant sur votre compte. Une gestion quotidienne de votre compte est la clé pour n’avoir aucun retard sur les factures et avoir une bonne côte de crédit.

Gérer son budget : savoir l’ajuster aux situations

Pensez lorsque vous gérez votre budget que vous devrez surement faire face à des situations d’ imprévus ou d’accidents de la vie, le fait de bien gérer son budget vous permettra de faire face à ce genre de situations.

Pour lutter contre ces situations vous devrez surement diminuer certaines de vos dépenses comme par exemple votre budget alloué à vos loisirs ou à vos achats de vêtements ou mobilier pour votre maison.
Vous devez toujours prévoir un parachute de secours pour en cas de difficultés pouvoir débloquer une part de votre épargne pour l’associer à votre budget mensuel. Autre conseil évident mais indispensable, pour bien gérer son dossier, essayer d’avoir de bons rapport avec votre banquier et assurez-vous que vous pouvez le joindre en cas de problèmes.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire