Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Bilan de l’année 2016 dans le secteur automobile

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Les rapports annuels de 2016 font concurrence sur le marché. Après celle du crédit à la consommation, Le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) vient de publier le sien pour ce qui est du marché de l’automobile en France. Les chiffres sont toujours aussi prometteurs.

Une hausse de taux d’achat de voiture en 2016

Credit auto meilleur tauxDurant l’année 2016, 2 015 186 immatriculations ont été délivrées en France. Ce qui en pourcentage donne une hausse de 5.1 %. À l’origine de cette reprise, on peut trouver l’envol des locations avec option achat. Par rapport à l’année 2015, elles atteignent dans ce rapport les 17.5 % de plus. C’est l’un des piliers du secteur de l’automobile français. En novembre 2016, elle comptait pour plus de 38.3 % du marché.

Après la location avec option d’achat, les crédits auto se sont focalisés sur l’achat d’un bien d’occasion. Les Français ont été 20.8 % ont opté pour cette option. Et pour cause, c’est moins cher et donc plus avantageux.

Seuls 13.7 %, voire moins, des ménages français ont préféré acheter une voiture neuve.

La French touche bat son plein

En tous les cas, selon le rapport de la CCFA, les marques françaises n’ont pas de quoi envier aux autres. Dans l’hexagone, ce sont les préférés des acheteurs. Par exemple, le Renaul Clio IV a conquis le cœur de 112 152 particuliers en 2016.

En seconde position, vous avez le Peugeot 208. 97 830 véhicules ont été écoulés sur le marché.

Le Peugeot 308 II remporte la troisième place avec une vente de 75 509 exemplaires.

Renault Capture prend la quatrième place. Seuls 70 769 produits ont été vendus pour cette marque. Ce qui est déjà une bonne affaire pour l’enseigne française.

Et en cinquième place, Peugeot revient avec sa 2008 qui a conquis 65 986 personnes.

Envie de vous acheter une voiture française pour vous rendre au travail, remplacer votre ancienne voiture ou tout simplement vous faire plaisir ? Alors sachez qu’il existe plusieurs moyens de financer sa voiture, vous pouvez bien sûr passer par votre concessionnaire auto, mais vous pouvez également faire appel à votre assurance ou à un organisme de crédit pour faire un crédit auto. Il existe également le leasing mais sur le long terme le financement par le biais d’un prêt peut s’avérer plus avantageux. Pour connaitre les différents taux proposés par les banques en fonction de votre profil, pensez à remplir le formulaire en haut de page pour comparer et avoir une réponse en quelques clics.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire