Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit

Broker immobilier : Qu’est ce que c’est ?

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.



Le broker immobilier, un courtier spécialiste des biens immobilier.Le terme de broker est très utilisé de manière péjorative dans la presse et les journaux du web. On entend souvent parler des broker (qui n’est en fait que le terme anglais pour courtier) qui font des paris boursiers et qui sont certes responsables en partie des problèmes économiques modernes, mais peu du broker immobilier, qui au contraire vous aide à payer moins lorsque vous cherchez à devenir propriétaire. Au final, qu’est ce qu’un broker ?

Le broker immobilier

Un broker est un agent agréé qui a légalement le droit d’avoir accès à vos données bancaires dans votre intérêt. Qu’il s’agisse d’un courtier en assurance, en crédit, dans l’immobilier, le principe de base reste donc le même. Le broker immobilier est juste spécialisé dans l’achat et la vente de biens immobiliers. Il peut vous aider, entre autres, à trouver par exemple des crédits immobilier au meilleur taux, vous faisant profiter de son réseau de contact pour obtenir des offres auxquels les particuliers n’ont normalement pas accès.

Ce que le broker immobilier n’est pas

Les broker dans l’immobilier ne sont pas affiliés à une banque en particulier. La loi les oblige d’ailleurs à ne pas transmettre leurs dossiers à une seule banque : il existe plusieurs restrictions pour éviter les magouilles avec les banques. Un broker immobilier est donc un intermédiaire entre vous et les banques, les notaires, et ainsi de suite. Ils vous facilitent les démarchent, vous trouvent les meilleures offres de credit facile à obtenir, vous font gagner et / ou économiser de l’argent. En revanche, les services d’un courtage immobilier ont souvent un prix qui peut aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Cela dit, ça en vaut la peine, si ils arrivent par exemple à vous trouver une offre de crédit immobilier moins chère que le reste du marché, ne serait-ce que d’1%, cela peut toujours vous faire économiser 15 à 20 000 euros sur un crédit visant à acheter une maison.

En conclusion : le broker immobilier est un type de courtier spécialiste des biens immobiliers. Si vous ne vous y connaissez pas du tout en finance, faites une simulation avec notre outil en haut de page, et vous aurez la possibilité d’être contacté par un courtier en immobilier qui vous aidera à mettre votre projet en place et économiser un maximum d’argent.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire