Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Calcul, cout, credit : comment s’y retrouver ?

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.







Faire soi-même les différents calculs qui permettent de savoir si un crédit est rentable et combien il coûte prend beaucoup de temps. Ce n’est pas pour rien que des experts (que l’on appelle courtier en crédit immo) se font payer plusieurs milliers d’euros pour faire tout cela : entre le calcul cout credit mensualité intérêt et j’en passe, il y a de quoi s’y perdre, surtout quand on ne maîtrise pas le fonctionnement des crédits. Et pourtant, même si leurs services sont chers, il y a de fortes chances que vous y gagniez quoi qu’il arrive, car il y a tellement d’arnaques dans le milieu de la finance et au niveau des offres des banques que passer par un expert peut vous faire économiser des dizaines de milliers d’euros.

Faire soi-même le calcul cout credit en fonction du taux d’intérêt

En tant que particulier, il est très difficile de faire le calcul cout credit soi-même car la formule est très complexe. En effet, il faut prendre en compte le taux mais aussi la durée et le montant de l’emprunt immobilier, et sachant que les intérêts sont calculés sur la somme restante à rembourser et non sur la somme totale empruntée, il y a de quoi s’y perdre ! Le plus simple est de faire un calcul en respectant la règle de l’ordre de grandeur, pour faire simple : arrondir. Si votre crédit dure 10 ans à un taux de 2%, multipliez le taux par le nombre d’années et divisez par deux. Multipliez le pourcentage obtenu par le montant emprunté, par exemple : 100 000 euros sur 10 ans à 2% de taux vous coûteront donc 10% (10 x 2% / 2) de 100 000 euros, c’est à dire environ 10 000 euros. En appliquant cette technique simple, vous aurez une idée approximative mais néanmoins précise du résultat de votre calcul cout credit, le tout sans trop vous casser la tête, cela fonctionne pour tout type de credit : credit sans justificatif, credit pour chomeur, credit personnel, credit immobilier, etc…

Pensez à faire une simulation en haut de page pour obtenir plus de détails en fonction de votre situation et des offres du marché actuelles.

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire