Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


CAMCA

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.







La CAMCA est la Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole. Il s’agit d’une société d’assurance mutuelle du Crédit Agricole créée en 1946. Elle fournit principalement des services d’assurance de biens, délivrance de cautions et garanties pour des prêts immobilier et assurance dépôts. Puisqu’elle est affiliée au Crédit Agricole, ses services vont au CA et à ses clients. La caution CAMCA ressemble beaucoup à la caution crédit logement.

La caution CAMCA : comment ça marche

credit habitationPremièrement, voyons les cas dans lesquels elle intervient. Elle a en effet l’avantage de pouvoir s’obtenir dans beaucoup de circonstances, que ce soit en vue d’un achat (dans l’ancien comme dans le neuf, pour une résidence secondaire comme principale), des travaux, un rachat de crédit, ou n’importe quel type de prêt immobilier (PTZ, PAS, PEL, Prêt conventionné ou In fine etc.). Cette garantie permet d’éviter des frais de mainlevée, de coûter peu et d’être simple à mettre en oeuvre, du moment que vous mettez cette garantie en place auprès d’une agence du Crédit Agricole, bien évidemment.

En revanche, contrairement à la caution crédit logement, la somme que vous verserez pour obtenir votre caution CAMCA ne sera pas restituée. De plus, la CAMCA assurance a le désavantage d’être un peu plus chère que la caution SACCEF.

Comme d’habitude pour ce type de caution par rapport à un pret immobilier sans apport, le prix va dépendre de votre situation et d’un tas de critères qui sont propres à chaque clients, comme le montant à assurer, l’apport réalisé par le client, la « qualité » du client aux yeux de l’organisme, etc. La caution SACCEF varie en général entre 1 et 2% du montant à assurer.

Quoi qu’il en soit, vous réalisez que si vous faites appel à la caution CAMCA, au final, vous devrez passe par le Crédit Agricole. Du coup, utiliser un comparateur de prêt peut sembler moins intéressant, mais ça le reste quand même : connaître les offres du marché et le taux immobilier actuel vous permettra en effet de négocier votre crédit immobilier auprès du Crédit Agricole et d’obtenir un meilleur taux !

Obtenir un meilleur taux pour son prêt au Crédit Agricole

Une fois que vous aurez fait votre simulation, vous saurez quels sont vos chances d’obtenir un prêt, et quel sera le taux en vigueur. De nos jours, un crédit immobilier sur environ 25 ans par exemple tourne autours des 3%. Vous savez que si le Crédit Agricole vous demande plus, vous êtes en droit de demander moins. N’oubliez pas de mettre tous vos atouts de votre côté sans quoi vous n’obtiendrez pas ce que vous souhaitez. De nos jours, c’est une norme pour les différentes agences de demander un CDI dont le salaire est trois fois supérieur aux mensualités attendues. Vous ne devez pas oublier d’économiser de l’argent pour faire un apport : avoir de l’argent de côté montre votre capacité à épargner, cela veut dire que vous avez des habitudes financières saines et que vous êtes capables de gérer votre argent. Si vous dépensez tout, les banques n’auront pas confiance en vous et prendra toutes les excuses possibles pour augmenter le taux de votre emprunt, ou de la caution CAMCA, et ainsi de suite. Plus vous leur montrez que vous êtes un client de qualité, plus vous mettrez vos chances de votre côté !

Si dans le pire des cas vous n’obtenez pas votre emprunt auprès du Crédit Agricole, retournez consulter les offres de la simulation pour en savoir plus sur la concurrence. Le CA est loin d’être la seule banque sur le marché et la garantie CAMCA n’est pas non plus la seule société de caution digne d’intérêt. Pensez à vérifier s’il ne serait pas plus rentable pour vous de passer par un autre organisme, selon les offres que vous recevrez. Si vous avez un doute, n’oubliez pas que vous avez toujours la possibilité d’être contacté gratuitement par un courtier suite à votre simulation pour obtenir une réponse à toutes vos questions. Cela vous permettra de monter un projet digne d’intérêt et solide, qui vous garantira un maximum de chances de succès !

 

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire