Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Capacité d endettement

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.







pret-taux-zero-plusQu’est ce que la capacité d endettement ?

La capacité d endettement représente votre capacité à contracter des dettes ou des crédits. De manière générale, la capacité d endettement s’exprime sous forme de pourcentage, c’est le ratio de vos dettes, crédits et loyers à payer, sur vos revenus. En gros, le ratio de votre sortie régulière d’argent divisé par votre sortie d’argent. Si vous avez 500 euros de loyers et crédits, et 1500 euros de revenus, vous êtes endettés à 30%. De manière générale, une banque ne vous accordera jamais de credit pas cher si cela vous ferait dépasser les 33% ou 37% de taux d’endettement. Il est donc presque impensable d’obtenir un crédit immobilier si vous êtes encore locataires.

Comment faire quand la capacité d endettement est basse ?

Si vos revenus sont peu élevés, vous aurez peu de chances d’obtenir un pret facile, mais ce n’est pas impossible. Si vous demandez un prêt pour devenir propriétaire, et que vous comptez emménager dans votre bien immobilier dès que celui-ci est acquis, le remboursement de la dette, c’est à dire le remboursement de votre crédit, viendra remplacer votre ancien paiement de loyer. Imaginons que vous soyez en CDI, et que vous touchiez 1500 euros par mois. Votre loyer est de 500 euros environ, charges comprises. Si vous êtes sûr que le bien immobilier que vous convoitez vous conviendra sur le long terme, vous pouvez facilement trouver un appartement d’environ 110000 ou 120000 euros si vous prenez un crédit sur 20 ans à 540 euros par mois. Notez que quand je dis facilement, c’est après avoir fait une simulation pour avoir trouvé les meilleures offres, avoir comparé ces offres, et trouvé la plus intéressante. Sinon, rien ne sera facile. Notez qu’il est plus facile d’obtenir un credit immo en ayant un appart qu’un credit immobilier sans apport, plus votre apport personnel sera élevé, moins vous aurez à emprunter. Quand vous recherchez un bien et que vous cherchez à calculer le prix maximal que vous seriez prêt à payer, en fonction du crédit que vous êtes en mesure d’obtenir, pensez à y ajouter l’argent que vous avez de côté et que vous êtes en mesure de débloquer !

Faire évoluer la capacité d endettement en améliorant sa situation

Il est toujours possible d’augmenter se capacité d’emprunt et sa capacité d’endettement en améliorant ses revenus, ou en se mettant officiellement en couple. Deux revenus valent mieux qu’un pour rembourser un emprunt immobilier sur plusieurs années. N’oubliez pas qu’il existe aussi énormément d’aides, gouvernementales ou autres, comme les PTZ+ qui peuvent vous aider à obtenir de meilleurs emprunts pour vos projets.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à la poser à l’expert qui vous contactera une fois votre simulation effectuée.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire