Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Les caractéristiques d’un crédit rsa

Les caractéristiques d’un crédit rsa

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



On a tendance à croire que pour obtenir un prêt bancaire, il faut absolument avoir un revenu stable et conséquent. Et il n’y a rien de faux à cela. En effet, c’est beaucoup plus évident de faire une demande de crédit quand on a un emploi, donc une source de revenue fiable que quand on est chômeur. Mais il n’en reste pas moins que ceux ne disposant que d’un RSA ont aussi besoin de financement. Et même si obtenir l’aide de la banque est simple à faire sur le papier, le fonctionnement d’un crédit RSA est stricte. Zoom sur les caractéristiques de ce type de crédit.

1-   Crédit rsa : un montant beaucoup moins important

caracteristique credit RSALa réussite d’une demande de prêt auprès des banques dépend de l’importance des garanties que l’on peut présenter. En ce sens, plus vous présentez un revenu stable et une caution importante, plus vous aurez de chance de voir le capital se libérer, aussi important soit-il.

Pour ceux qui n’ont que le minimum social donc, il faudra repasser pour voir plus de 10 000 euros être libéré par la banque. Généralement, pour assurer leurs arrières et aussi protéger les particuliers contre le surendettement, les banques ne leur proposent que 5 000 euros maximum. Et encore, la demande sera un véritable parcours du combattant. En effet, malgré le fait que vous montrez la volonté de vous réintégrer au sein de la société, et reprendre une vie active, votre profil ne jouera pas pour autant en votre faveur.

2-   Prêt rsa : un crédit à courte durée généralement

Plus un crédit est long, plus il est cher : c’est la règle essentielle à savoir en terme de crédit à la consommation. Mais il faut aussi comprendre qu’un emprunt de courte durée oblige au versement de mensualités beaucoup plus cher.

Pour les chômeurs qui veulent faire un crédit RSA, le choix d’un remboursement entre 6 mois et 5 ans est obligatoire. Les établissements, en ligne ou ailleurs, ne les laissent pas le choix de faire trainer en longueur les taux.

3-   Credit rsa : un taux qui se fixe en fonction du contrat

En ce qui concerne les taux, justement, ils oscillent entre 1.5 et 4 % actuellement. Cela peut sembler très cher, mais c’est à cause du manque de garantie qu’une personne au chômage peut présenter. Mais en fonction de la durée de remboursement et de l’importance du capital demandé, il sera toujours possible de passer à la négociation.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire