Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit

Comment acheter une maison ou appartement : Guide et conseils

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.



Vous souhaiter acheter un bien immobilier ? Acheter une maison ou un appartement pour votre résidence principale, est un investissement important pour vous et votre famille, d’autant plus lorsque que c’est un premier achat immobilier. Il est essentiel de contrôler un certain nombre de points avant d’acheter, afin de vérifier qu’il corresponde bien à vos attentes, c’est pourquoi nous vous donnons nos conseils pour savoir comment acheter un appartement ou une maison.

Conseil achat immobilier

L’état du bien immobilier

Avant tout achat, n’hésitez à demander pas suivre un guide achat immobilier et à interroger le vendeur ou l’agent immobilier sur :

  • l’état des murs, des fenêtres, des planchers, de la toiture
  • la conformité des réseaux d’eau, d’électricité et de gaz
  • les dates de mise en place du chauffage, des volets électriques, etc.
  • les taches d’humidité ou de décollement de peinture intérieur ou extérieur (façade), papier peint, qui permettent de déceler les infiltrations d’eau
  • toute fissure ou lézarde apparaissant sur les murs de la maison ou de l’immeuble. En cas de grosse fissure, demandez l’avis d’un expert ou de votre agence immobilière.
  • l’écoulement des eaux usées et pluviales sur le terrain de la maison ou sur la terrasse.

Les travaux

Il n’est pas rare que lors d’une achat bien immobilier, des travaux soient à réaliser. Qu’il s’agisse de petits travaux de rénovation ou d’un chantier complet, il est important de les estimer, avant tout achat, par un ou plusieurs professionnels, afin d’évaluer leur montant.

L’orientation du bien immobilier

Avant d’acheter un logement, pensez lors des visites à bien observer l’orientation des pièces par rapport aux 4 points cardinaux. Cela vous permettra de définir les pièces ensoleillées le matin, l’après-midi ou toute la journée. Les pièces orientées plein Nord resteront des pièces froides. Les chambres, dans l’idéal devront être orientées à l’Est afin de profiter du soleil levant. Le salon, quant à lui serait idéalement orienté au Sud, Sud-Ouest.

La localisation du bien immobilier

Le choix de la localisation de votre lieu d’habitation est essentiel pour votre quotidien. Pour votre confort de vie, choisissez un emplacement pas trop éloigné de votre lieu de travail. Vos enfants sont scolarisés ? Renseignez-vous sur les écoles situées à proximité et qui conviendraient à vos besoins. Pensez également aux commerces de proximité tels que boulangerie, épicerie, supermarché, coiffeur, etc. Enfin, étudiez les transports en commun des environs (métro, bus, cars, etc), surtout si vous ne possédez pas de permis de conduire.

Aide achat immobilier

S’il vous reste des interrogations au sujet de comment acheter une maison ou un appartement, n’hésitez pas à vous rendre sur notre forum achat immobilier afin d’obtenir un conseil achat immobilier par des professionnels. En effet, une aide achat immobilier est très importante pour ne pas vous tromper. N’oubliez pas de comparer les offres de credit immobilier avant de vous engagez, pour cela vous pouvez effectuer une simulation credit immobilier sur notre site internet.

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire