Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Comment emprunter sans risques ?

Comment emprunter sans risques ?

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Vous avez en tête de réaliser un de vos rêves les plus fous et comptez négocier un prêt auprès de la banque ? Sachez déjà qu’obtenir un crédit pour la réalisation de son projet n’est pas aussi facile qu’il n’y parait. Plusieurs calculs de base doivent être faits, par les banquiers et les courtiers, afin de mutualiser les risques d’endettement excessif pour l’emprunteur et garantir le parfait remboursement du capital et des taux pour la banque. Découvrez comment mettre le maximum de chances de son côté pour faire votre demande de credit en ligne en prenant le moins de risques possibles.

Comment se passe le calcul du taux de remboursement ?

emprunter sans risques33 % : c’est le taux de charge mensuelle maximum que vous devez avoir afin d’obtenir un crédit auprès des banques. Pour l’estimer, les professionnels prennent en compte toutes vos rentrées d’argent : revenus, perception locative d’un bien, etc. Ils déduisent ensuite, du total de ces derniers, les charges dont vous êtes soumises par mois : les factures, les projets à venir pour les couples ayant des enfants, et les prêts déjà existants. Si la différence des deux ne dépasse pas les 33 %, vous pouvez emprunter sans risques. Les banques se basent sur ce pourcentage car si votre taux dépasse les 33 % il se peut que l’emprunteur court des risques de surendettement. Quand vous allez faire votre demande de credit en ligne ou dans une banque il va être nécessaire de ne pas dépasser ce chiffre, pensez à faire le calcul de votre côté avant de faire votre demande vous gagnerez ainsi du temps.

Les garanties à mettre en avant dans son dossier de demande de crédit

Attention cependant, malgré une bonne possibilité d’endettement, les banques exigent la mise en place d’autres garanties telle que la caution ou les hypothèques ou encore les assurances décès et invalidité. Ce sont des marges de sécurité pour les organismes d’assurer le parfait recouvrement de leur emprunt en cas d’insolvabilité soudaine et imprévue de l’emprunteur. Par ailleurs, signer un contrat d’assurance crédit constitue également pour vous un bon moyen de vivre sereinement votre emprunt. Car, dans le cas où votre situation financière se dégrade, vous pouvez compter sur votre police d’assurance pour les payements, ce qui vous évite la liste rouge de la banque de France.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire