Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Comment obtenir un prêt étudiant facilement ?

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.





Pour obtenir gratuitement des offres de crédit étudiant de la part de différents organismes de prêts, merci d’utiliser le simulateur de crédit ci-dessous. Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un crédit pour étudiant au meilleur taux.

Le prêt étudiant est un crédit avantageux qui permet de financer tout ce qui touche de près ou de loin aux études : frais de scolarité, voyages à l’étranger, matériel de cours… Dans cet article nous allons aborder ensemble les critères pour obtenir un prêt étudiant.

Obtenir un prêt étudiant grâce à un garant

obtenir un prêt étudiantPour obtenir un prêt étudiant, le candidat doit justifier de son statut et doit mettre le banquier en confiance à l’aide de garanties tels que ses revenus et ceux de son cautionneur. Le garant peut être une personne du cercle familial qui se porte garant  pour l’étudiant en cas de coup dur à l’aide de ses bulletins de salaire pour justifier qu’il pourra prendre le relais. Plus les ressources propres de l’étudiant et du cautionneur sont élevés, plus le candidat pourra obtenir un prêt étudiant avec des taux d’intérêts bas.

Obtenir un prêt étudiant avec la garantie d’Etat

La garantie d’état permet à l’étudiant de n’avoir aucun cautionneur car c’est l’Etat lui même qui va se porter caution pour le candidat. Pour avoir le droit à cet avantage, l’étudiant doit remplir un certain nombres de critères : il doit avoir un âge inférieur à 28 ans au moment de la demande de prêt, le candidat doit être de nationalité française ou d’un pays membre de l’union européenne, enfin il doit être inscrit dans une école ou université qui prépare un diplôme Français.

Si tout ces critères sont respectés, la garantie d’état permet d’obtenir un prêt étudiant d’un montant maximal de 15 000  € sur une durée ne pouvant dépasser 10 ans. Cependant pour obtenir le prêt, l’étudiant doit fournir également une carte d’identité valide, un document justifiant de son statut étudiant et ses 3 derniers relevés de compte.

Obtenir un prêt étudiant grâce aux partenariats

Une autre manière d’obtenir un prêt étudiant avantageux est par l’intermédiaire de votre école ou université elle-même, celle-ci peut avoir des partenariats avec des banques ou organismes de crédit qui vous permettent de souscrire à des taux intéressants. Le plus simple est de demander à l’inscription si votre école à des partenariats avec tels ou tels banques. Souvent les grandes écoles réputées auront davantage de partenariats pour obtenir meilleur crédit étudiant qu’une école classique.

Découvrez vite comment rembourser un prêt étudiant

Les dernières recherches : obtenir pret etudiant, je peux avoir un pret etudiant comment faire, prêt étudiant avec carte d’identité française

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire