Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Comment rembourser un prêt étudiant

Comment rembourser un prêt étudiant

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Vous êtes étudiant et vous souhaitez financer vos études en souscrivant à un crédit correspondant à votre statut ? Seulement vous ne connaissez pas les modalités de remboursement pour un emprunt etudiant ! Grâce à cet article vous apprendrez les différentes étapes pour rembourser un pret etudiant.

Rembourser un prêt étudiant : La franchise

rembourser un prêt étudiantLa franchise d’un crédit étudiant consiste à ne pas payer immédiatement le crédit en lui-même mais uniquement les intérêts ou éventuelles primes d’assurances jusqu’au moment ou l’étudiant aura trouver un emploi. La durée de la franchise dépendra de la durée de vos études, elle va généralement jusqu’à 6 ans. Lors de la phase de remboursement différé, la banque demandera à l ‘intéressé comment il souhaite rembourser un prêt étudiant, soit avec une franchise partielle soit une franchise totale.

Si l’étudiant choisit l’option franchise partielle, il devra rembourser  les intérêts mensuels du crédit et d’éventuelles primes d’assurances. Si à contrario il prend la franchise totale, alors il ne payera que la prime d’assurance. Pour le choix de l’option tout dépend de vos ressources propres et de votre capacité de remboursement au moment de l’emprunt.

Rembourser un prêt étudiant : le crédit amortissable

Une fois que vous avez fini vos études ou que vous percevez votre premier salaire, il vous restera à rembourser le montant emprunté avec ou sans les intérêts selon la franchise que vous avez choisi. La durée pour rembourser un prêt étudiant dépendra de votre contrat de départ et du durée de la franchise.

Si vous souhaitez rembourser un prêt étudiant avant qu’il n’arrive au terme de la durée déterminée avec votre banque, la loi Scrivener vous donne la possibilité de rembourser votre crédit sans avoir à payer d’indemnités de remboursement anticipé (IRA). Il suffira juste d’envoyer à votre banque un courrier lui stipulant que vous souhaitez rembourser votre prêt dans la totalité.

La dernière solution pour rembourser un crédit étudiant est le rachat credit etudiant par un organisme financier, mais le mieux est d’abord d’essayer les 2 solutions précédentes.

Pour en savoir plus :

Les + recherchés : rachat pret etudiant, credit etudiant simulation, simulateur prêt étudiant, rachat credit etudiant, racheter pret etudiant pour reumprunter, nouvelle banque rachat pret etudiant, renegocier pret etudiant, racheter son pret etudiant

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire