Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Les conditions d’obtention d’un crédit RSA

Les conditions d’obtention d’un crédit RSA

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



On n’est pas tous égaux devant les offres de prêt. En effet, force est de constater que les banques ont souvent du mal à accorder leur confiance à certaine catégories de personnes. On peut particulièrement citer celles ne disposant que d’un RSA. Pour prôner l’égalité sociale devant les emprunts, certaines sociétés de microfinance ont dû y mettre leur grain de sel. Mais dans tous les cas, les crédits RSA ne s’obtiennent pas n’importe comment. Découvrez le fonctionnement d’un prêt RSA et les conditions d’obtention pour ce type de crédit.

Crédit RSA : Un crédit spécifique pour les personnes en difficultés

conditions obtention credit rsaUn crédit RSA est une forme d’aide qui n’est pas disponible pour tout le monde. Comme son nom l’indique, il ne s’adresse qu’aux personnes touchant le minimum social. Ces derniers ont droit à un traitement faveur vue le peu de possibilités financières dont elles disposent.

Que ce soit chez les banques, les associations diverses ou les sociétés de microfinance, le crédit RSA rencontre un front succès actuellement. Vous n’aurez aucun mal à trouver le contrat idéal qui correspond à vos besoins et à vos possibilités.

Une caution solidaire : indispensable pour un crédit RSA

Il est vrai pourtant qu’une fiche RSA est loin d’être rassurante pour les établissements prêteurs. Pour garantir le versement des mensualités, outre un bon crédit score, les banques exigent souvent une caution solidaire dans le contrat. Ce peut être un ami, un membre de la famille ou un proche. Le tout est de l’informer sur les risques qu’il encourt.

En effet, une caution solidaire joue le rôle d’une assurance emprunteur. À ce titre, elle doit assurer le remboursement dans le cas où l’emprunteur serait défaillant. Il faut donc choisir une personne ayant les possibilités d’assurer vos mensualités.

Un projet pro : une possibilité avec le crédit RSA

Le RSA est une allocation sociale accordée aux personnes au chômage. Il est soumis à une limite de temps. Son but est de vous faciliter la vie et de vous pousser à chercher des solutions pour sortir de votre situation. Le crédit RSA est une bonne alternative en ce sens. Ainsi, quand vous vous proposez pour ce genre de prestation, vous ne pouvez avoir pour but que de sortir du chômage.

Dit plus simplement, le crédit RSA est donc un crédit affecté à un projet professionnel. Ce peut être le financement de l’achat de quelques biens à la consommation destinés à faciliter la recherche d’emploi, ou encore la création d’une entreprise.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire