Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Conditions d’obtention d’un rachat de crédit

Pour trouver un rachat de crédit au meilleur taux, n'hésitez pas à effectuer une simulation de rachat de crédit via le simulateur ci-dessus. Veuillez être le plus exacte possible svp et remplir tous les champs obligatoires.

Les établissements de crédits se protègent toujours du risque de votre incapacité à régler vos mensualités. Ils vous accordent ou non un rachat de crédits en fonction de votre taux de risque. Les organismes disposent de nombreux critères qui leur permettent d’anticiper votre profil d’emprunteur en limitant tous les risques de non remboursement.

Votre dossier sera donc étudié minutieusement pour obtenir votre profil et le risque qui y est associé. Si vous présentez des cautions, des garanties, vous avez de fortes chances que votre dossier de regroupement de prêts soit accepté. Ces points correspondent aux conditions d’obtention d’un rachat de crédit.

Quels sont les critères d’éligibilité d’un rachat de crédit ?

Condition favorable pour obtention rachat de créditVotre dossier sera accordé si vous ne présentez aucun incident de paiement, si vous avez un revenu stable et que vous habitez en France. Si vous êtes en profession libérale, vous devez avoir un bilan qui justifie vos rentrées d’argent pour les 3 dernières années. Vous devez être parfois salarié dans une société employant plus de 5 personnes. Vous devez être jeune et avoir un contrat d’assurance.

Vous pouvez en bénéficier aussi si vous êtes propriétaire d’un logement, ou si vous avez des biens immobiliers que vous pourrez hypothéquer. Votre taux d’endettement doit être faible et vous devez avoir un reste à vivre important une fois les charges mensuelles prélevées. Vous comprendrez ainsi que le profil d’emprunteur est très important. Si le votre est refusé, vous pouvez toujours essayer de trouver un co emprunteur pour avoir des conditions favorables et ainsi donner du poids à votre dossier.

Les critères d’acceptation d’un rachat de crédits ne sont pas les mêmes dans tous les établissements prêteurs. Ils peuvent suivre les paramètres cités ci-dessus ou utiliser leurs propres techniques pour vous profiler. De ce fait, votre dossier de rachat de crédit peut très bien être accordé par un organisme alors qu’il a été refusé par un autre. Les uns sont plus sévères sur certains critères contrairement à d’autres.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

>> 1 personne a réagi

  1. christine 09/04/2015 at 12 h 17 min - Reply

    merci pour votre article.Je cherchais des informations sur les critères d’un rachat de crédit et votre explication m’a bien aidé.

Laisser un commentaire