Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Les conditions pour obtenir un crédit CAF

Les conditions pour obtenir un crédit CAF

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Si vous avez du mal à rejoindre correctement les deux bouts, faire une demande de crédit s’avère la solution idéale pour avoir un peu plus de confort dans le quotidien. Pour ce faire, il faudra vous adresser à la banque. Mais malheureusement, l’égalité des chances devant ces prestations bancaires est bancale. Les revenus modestes, et les personnes ne touchant que le RSA auront toujours du mal à convaincre les banques à leur accorder leur aide financière. Bien heureusement que d’autres options existent. Et justement pour ces catégories de personnes ayant des difficultés auprès de la banque, il est toujours possible de recourir à un pret de la CAF.

Tout le monde n’est pas éligible à un crédit CAF

conditions credit cafC’est une discrimination positive, mais une distinction tout de même. Le fait est que le crédit CAF n’est possible que pour les familles en manque de liquidité : revenu modeste, RSA, fiché chèque ou interdit bancaires, et bien d’autres encore. Avant de vous lancer dans la préparation de votre dossier, vous pouvez vérifier si vous remplissez les conditions nécessaires pour concourir à un prêt CAF. C’est simple, si vos charges sont plus importantes que vos revenus, et que vous pouvez en apporter la preuve : vous avez toutes vos chances.

Attention cependant, les futilités de la vie ne sont pas finançables par un crédit CAF. Il faut qu’il y ait un rapport avec des recherches d’emploi, des travaux de confort ou une facilitation de la vie. Il ne s’agit pas spécialement d’un crédit affecté, mais la caisse d’allocation familiale se plait à n’investir que dans des projets destinés à améliorer la qualité de vie de l’emprunteur.

Les dossiers à fournir pour une demande de crédit CAF

Comme bon nombre de prêts, vous devez fournir quelques pièces justificatives pour prétendre à un crédit CAF. En plus de la demande en elle-même, vous devez verser dans le dossier les éléments suivant :

  • Un justificatif de revenu ou la photocopie de votre bon RSA
  • Une copie de toutes les aides financières dont vous disposez déjà
  • Un livret de famille
  • Une pièce d’identité : CIN ou permis de séjour, pas seulement les vôtres, mais aussi de toutes les personnes à votre charge
  • Une copie des trois derniers relevés de compte
  • Et un numéro de prestataire de la CAF.

Tous ces documents sont à adresser à un travailleur social de la CAF de votre région.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire