Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Conditions pour obtenir un credit sans justificatif

Conditions pour obtenir un credit sans justificatif

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Faire une demande de crédit est devenu une démarche simple et logique. Vous avez un projet en cours ? Vous êtes en manque de financement ? La solution c’est de vous adressez aux banques ! En quelques jours, vous aurez le capital dont vous avez besoin. Mieux ! Sous certaines conditions, vous n’aurez pas à fournir de justificatif pour que votre demande soit acceptée, découvrez le fonctionnement du credit sans justificatif.

Un prêt personnel : autre appellation du prêt sans justificatif

condition d'obtention pour un pret sans justificatifLe prêt sans justificatif peut aussi être appelé prêt personnel. C’est l’un des crédits les plus demandés par les ménages français. Et pour cause, comme son nom l’indique, vous n’avez pas besoin de justifier l’utilisation du capital auprès de la banque. Vous êtes totalement libre de la gestion du capital qui vous sera octroyé.

Il importe de noter que les prêts personnels se déclinent en deux sortes. Les banques ont l’obligation de les présenter quand vous vous lancez à la recherche d’un crédit personnel. Vous avez le choix entre un crédit revolving, dont le capital se régénère tous les mois, ou un prêt personnel simple pour les gros projets.

Mais attention, cette liberté est compensée par un taux plus important. En effet, pour un prêt personnel, les banques imposent aux emprunteurs des mensualités moins attractifs que pour un prêt affecté.

Comment faire la demande d’un prêt personnel ?

Peu importe le prêt personnel que vous demandez, vous allez devoir constituer un dossier pour en accompagner la demande. Il en va de la réussite de votre démarche. Dans ce dernier devra être réuni :

  • Une photocopie de pièce d’identité
  • Un justificatif de résidence
  • Et les derniers bulletins de paie

Dans la mesure où elles ne vous demandent pas de justificatif, les banques sont quelque peu exigeantes quant à la qualité des dossiers de demande. Vous aurez plus de chance de profiter du capital demandé en fournissant de belles garanties : assurance crédit de qualité, une caution, un revenu important et stable, etc.

Comment se passent les demandes de prêt personnel en ligne ?

Vous pouvez faire la demande aussi bien auprès d’une banque digitale que des banques physiques. Pour la seconde option, il suffit de prendre rendez-vous et de présenter votre dossier.

Mais pour une demande en ligne, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer. Il suffit de remplir un formulaire de demande en ligne. Et selon la banque, vous aurez ou non à envoyer le reste de vos dossiers par La Poste.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire