Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Connaître le taux d’intérêt de son credit sans justificatif

Connaître le taux d’intérêt de son credit sans justificatif

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Vous avez un projet en tête et ressentez un besoin en financement ? Vous êtes sans savoir qu’un pret personnel sans justificatif doit être soumis à un taux d’intérêt. Il importe donc d’en savoir plus sur ce point. Et pour cause, c’est le gage de la qualité de votre contrat de crédit. Deux principales questions sont à se poser entre autres : que comprend le taux d’intérêt de votre crédit à la consommation et quel est son rôle dans votre future santé financière ?

Que comprend le taux d’intérêt d’un pret personnel sans justificatif ?

connaitre son taux d'interetDepuis la politique de transparence de gestion des contrats de crédits mise en place par l’État, les banques sont maintenant tenues de vous faire part de votre taux d’intérêt. Ceci vous permettra, non seulement de mieux connaître votre situation dans les mensualités, mais aussi de faire votre choix de banque. Le taux d’intérêt s’exprime en pourcentage du capital que vous empruntez. Dans votre contrat de prêt, la mention vient après le titre TAEG anciennement connu sous le sigle TEG.

Outre le taux effectif de votre emprunt, le TAEG prend en compte certains frais affilié à votre crédit. Ce peut être les frais de dossier, l’assurance emprunteur et les frais de garanties, etc.

Pourquoi est-il important de connaître son taux d’intérêt ?

Le TAEG est une mention très importante dans un contrat de crédit. Et pour cause, elle vous sert de base pour bien faire la comparaison des offres de crédit. Pour être sûr de profiter d’un crédit attractif, il vous suffit de vous fier au TAEG le moins important.

En outre, connaitre les méthodes de calcul d’un TAEG vous aides à comprendre le coût général de votre emprunt.

Actuellement, en moyenne, le TAEG est de 3.61 % pour un crédit fixe et de 3.12 % pour un crédit à taux variable.

Si vous souhaitez connaitre au mieux le taux d’intérêt que va vous proposer votre banque en fonction de votre profil il peut être important d’utiliser un simulateur comme vous trouverez au dessus de cet article. Ainsi en quelques clics, vous serez en mesure de connaitre le taux d’intérêt proposé par les différentes banques du marché en fonction du montant et de la durée de votre emprunt futur.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire