Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Conseils pour avoir un crédit rapide

Conseils pour avoir un crédit rapide

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



En ce moment où tout se fait plus rapidement et plus simplement, perdre du temps dans la recherche d’un crédit n’est plus une bonne chose. Les prestataires ont adapté leurs offres afin de répondre aux nouvelles exigences du marché, sans lésiner pour autant la qualité des contrats. Si vous souhaitez avoir un crédit rapide de qualité, dans les plus brefs délais, voici quelques conseils qui peuvent vous aider en ce sens.

conseil pour obtenir un credit rapide

Comparer les offres avec les sites comparatifs

Pour être sûr de profiter du meilleur contrat, il ne faut jamais éluder la première étape dans une demande de crédit : la comparaison et la simulation des offres. Mais malgré tout, perdre des journées entières à essayer de trouver la moindre faille dans telle ou telle proposition n’est pas utile. Les sites comparatifs d’offres sont désormais nombreux sur le marché.

Il suffit de quelques clics sur le comparateur de credit rapide et de quelques minutes pour profiter d’une liste exhaustive des meilleurs établissements disponibles en fonction de vos possibilités.

Opter pour les établissements digitaux : pourquoi ?

Pour un crédit rapide, il n’est plus si intéressant de faire appel aux établissements physiques. Optez plutôt pour les organismes digitaux : agence de microcrédit en ligne, banque en ligne, etc. La raison en est que ce genre de prestataire profite de la virtualisation des données, donc de la rapidité des prestations. En effet, il est plus facile pour eux de traiter les demandes en un laps de temps assez raisonnables. Certaines banques en ligne peuvent même aujourd’hui vous proposer des réponses immédiates à votre demande.

En outre, les établissements digitaux sont plus pratiques. Les demandes sont toujours à disposition et sont plus simples à remplir. Vous n’avez pas besoin de vous lancer dans de lourdes démarches administratives pour prétendre à un prêt.

Présenter le meilleur dossier possible pour avoir son prêt rapide

Pour obtenir son crédit le plus rapidement possible, une des étapes clés après la comparaison des offres, sera d’envoyer le meilleur dossier de crédit possible, pour cela vous devrait mettre en avant le maximum de garantie pour que votre banquier vous accorde sa confiance. Pour cela un apport personnel, des revenus financiers important, une bonne gestion financière, une hypothèque, un co-emprunteur, sont autant d’éléments qui feront pencher la balance de votre côté. Surtout ne vous amusez pas à mentir car la banque vérifiera chacune des garanties proposées et ce sera la meilleure manière de se voir refuser son crédit.

Envoyer son dossier en lettre recommandée : les plus

En tous les cas, qu’il s’agisse d’un établissement virtuel ou non, vous aurez tout de même des dossiers à présenter à la banque pour votre demande de crédit rapide. Il n’est pas utile de se présenter personnellement à la banque pour les déposer. Une livraison express de ces pièces justificatives de demande de crédit sera amplement suffisante. Ce peut être via La Poste ou une autre entreprise de coursier. Mais pour accélérer les choses, parce que les banques ont besoin d’en savoir davantage sur vous pour vous accorder ou non un prêt, envoyer son dossier par lettre recommandée semble être plus une bonne idée.

L’importance du taux d’endettement

Chaque demande de crédit passera obligatoirement par le calcul d’un taux d’endettement, celui-ci est bien connu pour ne pas excéder les 30 %. Parmi les éléments qui rentrent dans le calcul du taux d’endettement on retrouvera vos entrées d’argent (revenus, pension, etc…) et vos charges, celles-ci ne doivent pas dépasser 1/3 de vos revenus. Cette mesure a était mise en place pour éviter tout risque de surendettement de l’emprunteur.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire