Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit

Conseils pour éviter les pièges du rachat de crédits

Pour trouver un rachat de crédit au meilleur taux, n'hésitez pas à effectuer une simulation de rachat de crédit via le simulateur ci-dessus. Veuillez être le plus exacte possible svp et remplir tous les champs obligatoires.

Comme tout prêt bancaire, le rachat de crédit a des conséquences sur votre état financier et votre endettement. Il est plus judicieux de comparer les différentes offres des organismes de prêts avant d’en choisir une.
 

Les points importants à vérifier avant de vous lancer

Piège rachat de crédit

–        Ne prêtez pas attention aux taux nominaux sur les publicités. Ce sont des offres exceptionnelles qui ne durent que quelque mois.

–        Demandez toujours le « coût total » et le taux TEG quand vous faites une simulation de rachat de crédit. Ces informations vous permettent de faire jouer la concurrence en votre faveur.

–        Sachez que vous perdez vos bénéfices de prêt 1% logement ou taux zéro quand vous faites un rachat de crédit. Il est donc plus prudent de vous faire conseiller par un expert dans le domaine.

–        Les tableaux d’amortissement axés sur les offres à taux révisable n’ont pas de valeur.

–        Les frais de dossier, assurance, commissions du courtier, et taux de prêts sont tous négociables auprès des organismes et du courtier.

–        Demandez l’avis d’un professionnel sur les clauses et les mécanismes de révision.

–        Signez le contrat une fois que vous avez compris tout son contenu et que les clauses correspondent à vos attentes.

–        Remboursez bien vos mensualités en cas de crédit hypothécaire car l’organisme est en droit de vendre votre bien immobilier hypothéqué.

–        Soyez prudent par rapport aux taux affichés dans les publicités. Ils couvrent souvent des frais supplémentaires.

–        Sachez que si vos mensualités baissent, vous ne pouvez pas automatiquement vous inscrire à de nouveaux emprunts car le délai de remboursement est juste repoussé et le taux devient important.

–        Renseignez-vous sur les avantages mais aussi les limites du rachat de crédit.

–        Fiez-vous au taux TEG compte, c’est le seul valable.

–        Optez pour un rachat de crédit à taux fixe. Il vous permet de retrouver une tranquillité d’esprit sur les révisions de taux qui peuvent engendrer une hausse importante sur les mensualités.

–        Notez que le rachat de crédit hypothécaire sur une longue période est risqué si le taux est variable. Vous pouvez perdre votre bien si vous avez des difficultés à payer 3 charges mensuelles consécutives.

–        Souscrivez-vous à une assurance invalidée pour vous protéger en cas de chômage. Elle vous offre une période de franchise.

–        Fiez-vous au coût total fourni par les organismes de prêts car les frais de garantie en cas d’hypothèque ne sont pas toujours intégrés.

–        Choisissez un taux fixe car les taux variables capé peuvent vous faire engendrer des mensualités très importantes.

 

L’utilité de regrouper ses crédits

Vous pouvez procéder à un rachat de crédit pour alléger vos charges mensuelles. Sachez qu’en réduisant vos mensualités, votre délai de remboursement va être allongé et des frais en découleront. Le coût total de votre crédit sera donc plus élevé mais plus facile à rembourser.

Un rachat de crédit est souvent accompagné d’une demande de trésorerie supplémentaire. Ce système vous engage à un surendettement.

Le rachat de crédit peut être effectué dans le but de rembourser dans un délai plus court pour un coût total moins élevé. Il faut vous assurer que cette opération ne soit pas plus avantageuse à mettre en place avant de vous lancer dans une restructuration de dettes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire