Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Contrat de pret : les précautions à prendre

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.





La signature d’un contrat de prêt ne se fait pas n’importe comment. En effet, comme il est question d’argent, et d’une somme importante, tout se joue à quelques heures près. Ainsi, il faut faire attention à bien connaître ses droits et ses obligations durant toutes les étapes de la démarche. Et il faut également veiller aux délais, à les connaître et à les utiliser à bon escient.

Contrat de prêt : Prendre le temps de la réflexion

Certains professionnels vous mettront un coup de pression comme quoi une fois sa proposition de crédit à la consommation faite, vous avez l’obligation de signer un contrat, ce qui est pourtant faux. En effet, vous disposez de 15 jours, à compter de la notification des offres pour décider pour quel prestataire vous allez opter. Durant ce laps de temps, prenez soin de comparer toutes les propositions sur des comparateurs en ligne. Ne prenez pas de décision à la hâte, mettez en tête qu’un contrat de prêt vous engagera au moins sur une durée de plusieurs mois, alors il ne faut pas se tromper.

Signature ne vaut pas tout de suite acceptation

Il ne faut pas non plus se fourvoyer, il existe un délai de rétraction de 15 jours, jours fériés et week-end compris, pour changer d’avis après la signature d’un contrat de pret. Si vous avez finalement trouvé un moyen de financer votre projet, vous pouvez très bien adresser une demande d’annulation de votre convention de prêt à votre agence, et ce sans frais annexes.

Combien de temps pour voir les fonds libérés ?

Mais si vous êtes décidé jusqu’au bout d’obtenir un crédit à la consommation auprès de telle ou telle banque, il faudra faire preuve de quelques jours de patience. En règle générale, les sommes ne seront libérées qu’au bout de 8 jours. À titre d’information, ce délai court à partir du moment où le contrat de prêt d argent est signé et prend en compte les jours ouvrables comme les jours fériés.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire