Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Convertir un crédit renouvelable en pret amortissable

Convertir un crédit renouvelable en pret amortissable

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Le crédit renouvelable ou « revolving » est un des prêts le plus facile à obtenir, proposé par des organismes de crédit et banques mais aussi par des grandes enseignes, ce credit à la consommation n’est pas un prêt classique, car vous êtes libre de dépenser selon vos envies le montant que vous avez emprunté, et cette réserve d’argent non amortissable se reconstituera notamment grâce à vos remboursements périodiques. Pensez donc à négocier votre banquier pour transformer votre crédit revolving en pret amortissable.

Pourquoi convertir un credit renouvelable en pret amortissable ?

credit renouvelableIl faut savoir que quand l’emprunteur contracte un crédit renouvelable auprès d’une banque ou d’une grande enseigne, ce prêt à la consommation est beaucoup plus onéreux qu’un pret amortissable. En effet les intérêts du credit renouvelable sont déduient sur les sommes restantes à devoir à la fin de chaque mois. Le TAEG pour ce type de prêt varie grandement, mais il est régulièrement compris entre 16 et 20 % pour un taux d’usure à 21 %, alors que les taux pour un prêt classique sont compris entre 6 et 10 %.

De plus ce type de prêt demande une bonne gestion de son compte et ses dépenses, sans quoi le surendettement peut vite intervenir, à contrario avec le credit personnel à taux fixe vous savez exactement à quoi vous en tenir. Renseignez-vous sur la loi n° 2010-737 du 1er juillet 2010 qui régule le credit à la consommation et notamment le credit revolving.

Convertir son credit renouvelable en prêt personnel amortissable

Pour convertir votre crédit renouvelable sans fiche de paie en pret amortissable, vous pouvez agir de 3 manières :

  • Soit vous faites la demande de changement d’un prêt revolving en credit amortissable auprès de votre organisme de crédit ou de la grande enseigne auquel vous avez contracté un crédit renouvelable
  • Soit vous réalisez un rachat de credit. Cette étape consiste à regrouper des crédits revolving auquel vous avez souscrit en un seul prêt pour obtenir un credit unique qui devient amortissable et avec des mensualités beaucoup moins onéreuses
  • Soit vous adhérez à un prêt amortissable classique dans un autre établissement financier que celui ou vous avez contracté le credit renouvelable pour ainsi le rembourser avec ce nouveau prêt. Il va de soi de vérifier que le TAEG pour ce nouveau crédit est moins élevé que le credit renouvelable précédent.

Les + recherchés : transformer credit renouvelable en credit amortissable, peut on transformer un loa en credit classique, peut on transformer un credit renouvelable en credit amortissable?, transformer reserve en pret, credit renouvelable negociation, convertisseur pret, peut on renegocier un compte revolving, transformer credit renouvelable en pret personnel loi lagarde

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire