Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit

Le credit auto 0, comment cela fonctionne ?

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



En apparence, un credit auto 0, c’est à dire à 0% de TEG, semble être quelque chose d’extraordinaire. Et pourtant, il y a néanmoins des pièges à éviter et des choses à savoir au niveau légal comme au niveau commercial.

Le credit auto 0, qu’est ce que c’est ?

Credit auto meilleur tauxComme son nom l’indique, un credit auto 0 est un credit auto 0% de TEG. Cependant, sur le papier, vu comme ça, c’est illégal. En effet, faire un crédit à perte, dans le simple but de faire un credit auto pas cher imbattable qui plombe la concurrence, est interdit par la loi. Il doit donc y avoir un intérêt commercial derrière, en effet, quand vous voyez une offre de crédit auto 0 pour une voiture, ce que vous devez comprendre c’est que les intérêts sont pris en charge par le vendeur, qui va faire sa marge sur le prix de la voiture.

Conclusion : quand vous voyez une voiture accompagné d’une offre de crédit auto taux 0, dites vous qu’en fait le montant des intérêts est inclut dans le prix de la voiture et qu’il s’agit d’une belle carotte ! Vérifiez donc bien toujours ces offres de credit auto sans justificatif car elles ne sont pas toujours aussi intéressantes qu’il n’y parait : vous pourriez trouver un véhicule similaire en faisant un crédit qui ne serait pas forcément à taux 0 mais qui vous fera quand même économiser énormément sur le prix de la voiture. Dites vous donc aussi qu’une offre de credit auto taux 0 ne correspond pas toujours à vos projets en fonction des circonstances. Rabattez-vous plutôt vers une offre de prêt auto classique, et visez un véhicule en promo exceptionnelle, vous réaliserez plus d’économie qu’en prenant le même modèle avec une offre de prêt auto 0.

Caractéristiques d’un crédit auto à taux 0

Qui n’a jamais été tenté par l’achat d’une voiture…à prix modiques. Mais entre faire des années d’économies et les taux d’intérêt demandés par la banque, ce genre de projet reste souvent dans la phase de projet. Heureusement que les banques ont pensé aux clients et leur bien-être financier. C’est pourquoi elles proposent actuellement une offre qui attire de plus en plus de particulier souhaitant amoindrir leur dépense dans l’acquisition d’une nouvelle voiture. Il s’agit du prêt auto taux 0. Mais encore faut-il bien comprendre le concept avant de s’y lancer.

Crédit auto à taux 0 : les points auxquels il faut faire attention

Les affaires trop lucratives cachent souvent des contreparties par derrière. Il faut donc vous méfier, et vous y informez davantage. En effet, les ventes à perte sont interdites par la loi. Dans le même ordre d’idée, vous ne devriez pas trouver un crédit sans intérêt auprès des banques. Et pourtant, le credit auto taux 0 existe bel et bien. Que ce soit les banques en ligne ou physique, toutes offrent la possibilité de contracter un crédit auto à taux 0.

Cependant, il semble de mise de dire que le credit auto 0 % cache un vice, et non des moindres. Il s’agit d’un crédit dont le taux d’intérêt n’est pas nul, mais est pris en charge par le vendeur. D’où la légalité de la prestation.

Crédit auto à taux nul : une bonne affaire

Facile et pratique, le credit auto 0% reste tout de même une bonne affaire. Avec ce concept, vous n’aurez pas à faire deux démarches administratives distinctes pour l’achat de votre voiture. Le concessionnaire s’en charge pour vous.

Mais outre la facilité d’un pret a taux zero voiture peut vous faire profiter, vous devez vous attendre à un prix anormalement excessif de votre voiture.

Comment faire un credit auto 0% ?

credit auto

Actuellement, la disponibilité d’un credit auto a taux zero fait débat. Pendant que certains sont encore sur le point de creuser la faille sur ce type d’offres, d’autres se lancent dans la recherche des meilleurs prestataires. La question reste complète : comment faire un credit auto 0 % ?

Où trouver les offres de crédit à taux 0 ?

Trouver un pret auto 0 n’est pas si évident. Bien sûr, la plus logique serait de s’adresser à une banque pour faire sa demande. Que ce soit sur la toile ou dans l’enseigne de votre quartier, vous pouvez trouver de plus amples informations sur le sujet.

Mais les banques ne sont pas les seuls à vous proposer un crédit auto à 0 %. Les concessionnaires de voitures disposent également de cette offre credit 0% voiture. Attention cependant, en confiant la sécurisation de votre emprunt à un concessionnaire, vous ne votez pas pour la modicité. Les vendeurs peuvent majorer le prix de la voiture.

Dans un cas comme dans l’autre, vous devez avoir un accord des banques pour profiter d’un credit 0 voiture. Et pour cause, pour ce genre de prestation bancaire, vous confier la prise en charge du crédit au vendeur d’automobiles.

L’utilité de faire une simulation

Dans la mesure où le crédit est à taux 0, il semble inutile de faire une comparaison des offres. Vous aurez tort de penser ainsi. En effet, même si les intérêts sont nuls, les conditions d’obtention d’un prêt et les frais de gestion du contrat restent différents à chaque prestataire. Ainsi, il est tout à fait possible que le montant total que vous avez payé vous reviendra plus ou moins cher au final. Pour trouver la meilleure offre, vous pouvez passer par un comparateur d’offre bancaire.

L’autre possibilité pour obtenir un credit 0 % : les aides

Même sans obtenir une offre de credit auto 0, vous pouvez obtenir des aides de la CAF si vous revenus sont peu élevés, de manière à économiser. La CAF aide toujours les plus défavorisés, mais bien sûr, il y a des conditions. Le montant est limité (12500 euros), vous devez être allocataire, avoir un enfant, être démuni etc… autant dire que si vous êtes juste étudiant en manque de sous, vous ne serez absolument pas prioritaire pour un prêt de la sorte. Le mieux est de vous renseignez directement auprès de la CAF de votre région pour discuter des aides dont vous pourrez disposer.

Le comparateur de crédit auto reste donc souvent incontournable

Si vous recherchez le crédit auto au meilleur taux, rien ne vaut la bonne vieille simulation d’offre. Il suffit de remplir le formulaire en haut de page comme d’habitude pour recevoir en moins de 48h par mail les offres les plus intéressantes du marché, dans le cadre de votre projet, personnalisées à vos besoins. Si vous avez la moindre question après le comparatif credit auto, vous aurez la possibilité d’être contacté par un expert qui vous expliquera les meilleures combines pour trouver le meilleur taux sans se casser la tête. De même, il pourra accomplir une partie des démarches à votre place si vous lui fournissez les pièces nécessaires.

Acheter sa voiture à crédit ou faire une location LOA ?

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à la poser dans les commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire