Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Credit auto Rsa

Credit auto Rsa

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Les personnes ne touchant que le minimum social ont souvent des difficultés à trouver le financement nécessaire pour l’achat ou la réparation d’un véhicule. Et pourtant, un effort dans la mobilité de ces catégories de personnes pourrait être une issu pour mettre fin au chômage. En plus, aucune loi n’interdit les RSA de contracter un emprunt. Ce sont surtout les banques qui ont du mal à leur faire confiance. Ainsi, quand on est dans cette situation financière précaire, quelles sont les solutions qui sont proposées, quels sont les différents types de credit rsa et comment obtenir un credit auto rsa ?

Le micro-crédit de la CAF : c’est quoi ?

credit auto rsaAvoir une voiture peut vous aider à faciliter la recherche d’emploi. Mais la question reste complète : comment investir 5 000 euros dans un quatre-roues alors que vous ne touchez que 400 euros par mois et que les banques ne s’intéressent pas à votre cas ? La réponse est aujourd’hui dans le micro crédit RSA.

Il s’agit d’un emprunt de l’ordre de 1 200 euros remboursable sur plusieurs mois. Et qui peut se définir ce genre de prestation. Mais attention, elle ne s’adresse qu’aux personnes réellement en difficulté et qui ne disposent que d’une fiche de versement RSA en guise de justificatif de revenu.

Il est également à noter que le crédit auto CAF est un prêt affecté. Et comme n’importe autre prêt affecté, vous allez devoir fournir un justificatif d’utilisation de la somme à la caisse d’allocation familiale.

Les avantages du credit auto RSA

Un credit auto RSA remet en place l’équilibre des chances pour l’obtention d’un crédit. Désormais, vous pouvez avoir une voiture pour vous simplifier la vie, et ce, pour un prix modique. En effet, spécifiquement créé pour les personnes en difficulté financière, ce genre de crédit n’impose qu’un minimum de versement par mois. Généralement, il est de l’ordre de 20 à 30 euros selon le cas.

Simple à obtenir, le crédit auto RSA est accessible à tous les bénéficiaires de la CAF. Il suffit de remplir un formulaire pour en faire la demande. À cette dernière devra être accompagnée une photocopie de la fiche de versement RSA, le devis de l’achat ainsi qu’une promesse d’embauche si possible. En effet, ce document optimisera votre chance de réussir le crédit.

La CAF étudiera alors la demande et vous accordera une réponse rapidement afin que vous puissiez entamer votre projet d’achat ou encore votre réparation dès que possible pour vous permettre une meilleure vie.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire