Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Credit CAF : pourquoi faire sa demande

Credit CAF : pourquoi faire sa demande

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.





La Caisse d’Allocations Familiales est un organisme qui va venir en aide aux personnes qui possèdent des revenus limités comme le RSA, chômeurs, étudiants, etc… en leur accordant des crédits à taux d’intérêt très bas ou même des prêts caf à taux zéro. Pour bénéficier de ce type de prêt très avantageux, l’emprunteur devra déjà recevoir des allocations de la CAF, et elle ne pourra pas obtenir plusieurs aides financières à la fois. Sachez que la politique d’accord de prêt sera différente en fonction de chaque caisse, il est vivement conseillé de se renseigner auprès de sa CAF.

Différents types de crédit CAF

Il est possible d’obtenir un credit CAF du moment que l’on en remplit les critères et que l’on en fait la demande. Selon le pret CAF que l’on veut effectuer, il faut faire une demande différente : tout va dépendre si vous faites une demande de financement dans le but d’accéder à la propriété ou s’il s’agit d’une demande pour de l’équipement ménager par exemple. Si vous voulez juste un petit micro crédit CAF pour de l’électroménager, vous aurez au maximum dans les 650 euros, tout dépendra de ce que vous achetez. Cependant, vous devez vous renseigner avant car il y a des règles à respecter. Pour le prêt immobilier, qui intéresse beaucoup de foyers quelque soit leurs revenus, le credit CAF aide à accéder à la propriété.

Découvrez le credit auto de la CAF

Faire un crédit pour financer une voiture neuve ou d’occasion c’est possible quand on est au RSA ou au chômage. Un credit auto CAF à taux zéro peut vous êtes accordés jusqu’à un montant de 3500 € cela après étude de votre projet par une commission financières. Le prêt de la CAF pour financer une voiture ne sera accordé à l’emprunteur que s’il est chômeur ou dans l’obligation d’acheter une voiture pour se rendre sur son lieu de travail.

Le credit CAF immobilier : un PTZ

La CAF peut vous aider à financer l’achat d’un logement grâce à un prêt CAF à la condition que votre nouveau bien devienne votre logement principal : vous devez l’acheter pour emménager, y vivre, pas pour le louer par exemple. Seconde condition évidente, bien évidemment, vous devez avoir des revenus peu élevés pour bénéficier de ce type de credit : les aides de la CAF sont pour les plus défavorisés. Vous pouvez ainsi faire un credit sans fiche de paie grâce à la caf.

Au niveau des spécificités d’un caf pret :

  • Le remboursement se fait sur 12 à 25 ans.
  • Il est possible d’obtenir un différé sur le remboursement en fonction de vos revenus.
  • Il ne peut pas dépasser 300 000 euros, et il ne peut pas financer l’intégralité de votre achat, seul un certains pourcentage, qui dépend de plusieurs critères.

Pour plus de précisions, contactez un conseiller de la CAF qui vous en dira plus sur votre situation et vous dira si vous pouvez obtenir un pret de la caf.

Quoi qu’il en soit, vous aurez besoin de coupler votre credit CAF avec un crédit immobilier standard. Pour obtenir une offre au meilleur taux, la meilleure option ne change pas : faites une simulation de pret immobilier en haut de page pour recevoir des offres parmi les meilleures du marché en moins de 48h !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire