Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Le crédit élan de familles rurales

Le crédit élan de familles rurales

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Si auparavant, qui dit chômage dit conditions de vie difficiles. Aujourd’hui, ce n’est presque plus le cas. En effet, les personnes sans emploi disposent d’une panoplie de solutions pour sortir rapidement de leur situation. Et comme le monde de l’emploi est plus difficile, de nombreuses organismes de microcredit et des associations nationale leur permettent de trouver les fonds nécessaires pour monter leur propre projet pro. Une de ces solutions est le crédit elan.

Quelques chiffres à connaître concernant le crédit elan

credit elanLe crédit elan est un microcrédit comme vous pouvez déjà le savoir. Les personnes ne touchant qu’une aide sociale ne peuvent prétendre à un prêt de grande taille au risque d’envinée leur situation déjà difficile. Avec un contrat de ce genre, les familles disposent de 500 à 3 000 euros pour le financement d’un projet pro en particulier.

Pour ce qui est des taux, car malgré qu’il s’agisse d’une aide à l’emploi, le crédit elan est tout de même soumis à un TAEG, il se fixe en fonction de la valeur du marché. Vous disposez de 3 ans pour faire votre remboursement. En fonction de vos possibilités, vous pouvez minimiser la durée du contrat pour en réduire le coût.

Les différents projets que l’on peut financer avec un crédit elan

Un crédit elan est une aide à l’emploi. Généralement, les particuliers ne touchant qu’une RSA s’en servent pour la création de leur propre activité. Mais la somme emprunter peut aussi servir à d’autres fins, pour peu que cela ait un rapport avec la recherche d’emploi. Ce peut être par exemple l’achat d’une voiture ou sa rénovation, la recherche d’une paire de lunette ou de vêtement pour préparer un entretien, l’accession à la propriété, etc.

Le but est réellement de faciliter la vie aux chômeurs et à sa famille. Et comme un RSA est limité dans le temps, ce genre de crédit peut être d’une grande utilité pour garder un certain niveau de vie.

Où s’adresser pour avoir un crédit elan ?

Le crédit elan ne s’obtient pas comme n’importe quel autre microcrédit. Pour en faire la demande, il faut présenter son dossier à la fédération nationale des Familles Rurales. Sur le web, vous trouverez facilement l’adresse du siège le plus proche de chez vous. Cet organisme étudie tous les dossiers qui lui sont envoyés et transfère par la suite à sa banque partenaire les cas qui lui semble éligibles pour un crédit elan.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire