Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Crédit pour entreprendre RSA

Crédit pour entreprendre RSA

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Ne disposer que d’un RSA pour subvenir à ses besoins : c’est une situation que tout le monde veut à tout prix éviter. Et pourtant, pas mal de ménages se trouvent dans cette situation actuellement en France. Mais heureusement, les banques peuvent vous proposer la solution pour vous aider à vous en sortir plus rapidement en montant votre propre affaire. Il suffit de faire une demande de crédit pro RSA, découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce type d’emprunt Rsa.

Un crédit pour entreprendre RSA : qu’est-ce que cela signifie ?

entreprendre au rsaUn crédit pour entreprendre RSA ressemble de très près à un microcrédit professionnel simple. Mais contrairement à celui-ci, le crédit RSA ne donne lieu qu’à un capital minimum. Et il n’est possible que pour la création d’une entreprise neuve. Et par ailleurs, le crédit RSA ne s’adresse qu’aux personnes au chômage ou encore à la recherche d’un emploi stable.

Le but est de limiter le taux de chômage en France, mais pas seulement. C’est une manière pour les banques de vous assurer un confort dans la réalisation de votre projet simplement et rapidement. Mais pour en profiter, encore faut-il avoir un projet attractif pour les banques. Lors de votre demande, il vous fera présenter votre idée dans les grandes lignes et vous devrez proposer une estimation des bénéfices sous plusieurs années.

Comme n’importe quel crédit pro, le prêt RSA est affecté à la réalisation d’un projet. Le capital qui sera libéré vous servira dans l’achat des équipements nécessaires et le financement des premières dépenses pour lancer votre société.

Les modalités de paiement de la dette

Avec un crédit professionnel RSA, vous n’aurez t qu’à 3 000 euros de capital. Cela devra être largement suffisant pour la réalisation de votre projet. Et pour augmenter vos chances auprès de la banque, il est fortement conseillé de présenter une caution solidaire. Pour un prêt RSA aussi important, les banques ont souvent du mal à faire confiance aux clients qui n’ont pas de rentrée d’argent.

Les délais d’un contrat de crédit RSA restent les mêmes. En fonction de vos possibilités, vous pourriez signer un emprunt pour 6 mois ou plus. Au maximum, vous devriez être acquitté de votre dette au bout de 5 ans.

Pour ce qui est des taux, comme souvent, il faudra se baser sur votre cas pour s’en assurer. Tout dépend du montant et du délai des remboursements. Mais, ils oscillent actuellement entre 1.5 et 4 %.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire