Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Crédit immobilier : prévoir la hausse des taux

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.







On ne peut jamais être sûr de l’évolution que peut prendre le taux des crédits immobiliers. Enfin, c’est ce que les banques et les divers organismes de prêt veulent faire comprendre aux investisseurs, particuliers et professionnels. Mais les experts, toujours soucieux du bien-être des emprunteurs, vous livrent les secrets d’un bon courtage de crédit.

Savoir ce qu’est le OAT

L’OAT ou l’Obligation Assimilables du Trésor est une aide que demande la banque à l’État. Il s’agit d’un emprunt. Et de cet emprunt dépend l’évolution à la hausse ou à la baisse du marché et toutes les activités que fait la banque. Donc en gros, lorsqu’il y a une remontée brusque des taux de l’OAT, il est fort possible qu’une hausse des taux des crédits immobiliers s’en suive. Le calcul des bénéfices de l’organisme prêteur doit prendre en compte la fluctuation de l’OAT. Le barème à prendre en compte se fait sur un intervalle de 10 ans.

Faire 30 % d’économie dans sa demande de prêt

Pour prévoir l’éventuelle hausse des taux des crédits immobiliers, il est également possible de faire jouer une nouvelle clause dans le domaine du crédit à la consommation apportée par la loi Hamom en 2014 : une délégation d’assurance.

Il s’agit entre autres d’une démarche qui consiste à éviter les assurances crédits de la banque au profit d’un prestataire indépendant. Tant que les garanties sont de la même qualité que celles proposées par le contrat des banques, elles ne pourront vous refuser le crédit. L’avantage, c’est qu’avec cette méthode, vous pouvez économiser jusqu’à 30 % sur les frais de votre prêt. Une marge assez importante pour vous aider en cas de hausse inopinée du taux des crédits immobiliers.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire