Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Crédit immobilier RSA

Crédit immobilier RSA

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.



Quand on est au chômage, limiter les dépenses devient une obligation. Les allocations sociales ne permettent pas de vivre dans le luxe. Les chômeurs font partie de ceux qui se trouvent dans une situation financière précaire et instable. Mais afin de leur permettre d’améliorer en quelques sortes leur niveau de vie, certains particuliers ont pensé à une autre alternative. Il s’agit de se tourner vers un type de prêt RSA méconnu : le crédit immobilier RSA.

credit immobilier rsa

Crédit immobilier RSA : un crédit accessible aux chômeurs

Le principe même d’un crédit à la consommation est de permettre une égalité des chances à tous les particuliers. Ainsi, que vous ayez un revenu stable et conséquent ou un simple RSA, normalement, vous ne devriez pas avoir de mal à faire une demande de crédit immobilier. Après tout, on peut faire un prêt conso RSA et un prêt-auto RSA.

Sur le papier donc, aucune règle ne vous interdit de tenter votre chance auprès des banques.

Le droit à un capital de 3 000 euros avec un crédit RSA

La réalité est malheureusement tout autre. Un crédit RSA, du fait du manque de garantie apporté par l’emprunteur, ne laisse droit qu’à un capital de 3 000 euros. Dans une société où la valeur du m2 peut atteindre les 8 000 euros, accéder à la propriété peut sembler difficile avec un crédit RSA.

À la rigueur, vous pourriez entamer un projet de rénovation avec ce genre de prêt. Et encore, les banques auront du mal à vous accorder le capital si le projet en question n’a aucun rapport avec votre recherche d’emploi. Généralement, les crédits RSA sont affectés en ce sens.

Crédit RSA : L’importance d’une caution solidaire

Si vous voulez prétendre à un crédit RSA, il faut avoir une caution solidaire pour ce faire. En effet, pour un crédit RSA, les banques peuvent vous accorder entre 300 et 3 000 euros pour un contrat de 6 mois à 5 ans. Mais pour obtenir le plafond, il faudra avoir la banque à l’usure. En effet, ces dernières n’accordent pas facilement leur aval si vous ne présentez que votre fiche RSA. Pour optimiser vos chances, demander à une connaissance de jouer les cautions solidaires.

A titre d’information, une caution solidaire est une personne qui s’engage avec vous sur le prêt. Il effectuera le versement des mensualités dans le cas vous sera défaillant. Grâce à cet engagement, la banque vous accordera un peu plus de confiance.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire