Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Credit sans justificatif pour les séniors

Credit sans justificatif pour les séniors

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Avec le temps viennent les projets ! Et dans la mesure où passer un certain âge, les possibilités financières ne sont plus les mêmes, les banques ont pensé à proposer un prêt personnel pour les séniors. Bien que dans le fond, le prêt personnel sénior ressemble de très près aux crédits sans justificatif habituel, la prestation pour les retraités reste tout de même plus avantageuse. Retrouvez tous les détails de ce type de pret personnel.

Prêt personnel sénior : un prêt avec des conditions plus raisonnables

credit sans justificatif seniorUn crédit personnel pour les séniors est un crédit à la consommation sans justificatif. Il ouvre droit à un capital allant de 1 500 à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Tout dépend de la demande de l’emprunteur. Comme pour n’importe quel prêt personnel, le demandeur n’aura pas à fournir de devis ni de facture d’un professionnel pour y prétendre. Cette simplicité a permit à ce type d’emprunt bancaire d’être de plus en plus apprécié par les particuliers.

Si la majorité des ménages français sont maintenant sous le coude d’un prêt personnel. Les séniors quant à eux sont encore rares à souscrire à ce genre de prestation bancaire. La raison est sans doute leur méconnaissance des avantages de cette dernière. Il n’y a pourtant pas de quoi hésiter. Passé un certain âge, faire une demande de prêt personnel peut être encore plus attractif.

En effet, vous n’avez pas besoin d’avoir une assurance crédit pour faire une demande de prêt. Vous n’avez pas non plus à fournir de détail sur votre santé. Mettre en garantie votre bien sera amplement suffisant.

En outre, sachez que les mensualités demandées par les banques dans le cadre d’un crédit personnel sénior sont moindres. Ce qui vous permettra de limiter tous risques de surendettement futur.

Les documents à fournir pour un prêt sans justificatif sénior

Que vous optez pour une banque en ligne, ou une banque physique, un prêt sans justificatif sénior s’obtient en fournissant les documents appropriés. Comme pour n’importe quelle demande de prêt, vous devez entre autres fournir une photocopie de vos pièces d’identité, un justificatif de résidence, une photocopie des fiches de versement des pensions de retraite et des documents justifiants la propriété du bien que vous mettez en garantie.

Dans certains cas, il peut arriver que vous ayez à faire une assurance décès et invalidité pour garantir votre capacité de remboursement. Mais la loi sur la consommation oblige : vous avez le droit de refuser cette clause.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire