Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Le credit maritime : son origine et ses avantages

Le credit maritime : son origine et ses avantages

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Vous êtes passés devant une banque credit maritime et vous vous demandez l’origine de cette banque, quelles sont les offres que cette banque propose, est-elle un organisme de credit personnel, propose-t-elle plus d’avantage que les autre banques concurrentes ? A travers ce billet, vous retrouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour mieux connaitre cette banque.

Qu’est ce que le Credit Maritime ?

banque credit maritimeLe Credit Maritime est une banque que l’on peut trouver sur tout le littoral français et d’outremer. Cette dernière fut affiliée à la Banque Populaire en 2003 puis à la BPCE (c’est à dire la Caisse d’Épargne Banque Populaire) en 2009. Partenaire officiel de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) Le Crédit Maritime tient ses origines dans le Finistère : en 1904, la crise de la sardine est venue menacer l’économie; les pêcheurs ont donc mis en place un crédit maritime pour y faire face. Depuis, cette entreprise s’est énormément développé, aidant et proposant des taux bonifiés pour un grand nombre d’activités du littoral français et d’outremer : devenue une banque à part entière avec de fortes connexions, le Credit Maritime finance aussi la plaisance et l’hôtellerie en plein air, favorisant ainsi l’économie dans tout le littoral. Avec le credit maritime, vous pourrez ainsi trouver de nombreuses offres de financement, comme le crédit immobilier, le prêt personnel, le credit renouvelable, etc…

De quels types d’avantages peut-on bénéficier en allant chez le Crédit Maritime ?

Avec l’arrivée de l’été et des beaux jours, que ce soit pour des raisons professionnelles ou pas, plusieurs offres du creditmaritime sont susceptibles d’intéresser les particuliers. Par exemple, leur offre de LOA Nautique. Le principe est le suivant : vous voulez acheter un bateau, et obtenir des avantages fiscaux / financiers, bref, tirer votre épingle du jeu. Vous signez donc un contrat de LOA, c’est à dire location avec option d’achat. Le credit maritimes achète le bateau et vous le loue : vous leur payez donc un loyer jusqu’à échéance du contrat où vous devenez propriétaire. Si le bateau est déclaré comme ayant une utilisation hauturière (un bien grand mot pour dire en haut mer), les loyers sont soumis à une TVA réduite de 50 %. De plus, étant donné que vous ne « possédez » pas légalement le bateau avant la fin du contrat, pas d’ISF. Autre possibilité : si le plaisancier est soumis à l’ISF, son intérêt est de payer un premier loyer majoré (donc faire un gros apport) avec des liquidités figurant dans son assiette imposable. Cela diminue ainsi les actifs. Dans tous les cas, l’économie réalisée va varier en fonction du bien convoité, de la méthode choisie et de l’apport, mais il est sûr que vous économiserez une bonne somme par rapport à un crédit classique, pour un bateau ce montant peut facilement représenter plusieurs milliers d’euros d’économie.

Qu’en est-il des crédits classiques ?

Si vous avez tout de même besoin d’un type de crédit plus classique en plus d’une offre de la banque credit maritime, n’hésitez pas à faire une simulation. Le formulaire en haut de page vous permet de trouver, en fonction de votre apport et de vos moyens, les offres du marché les plus adaptées à vos projets. Le formulaire ne demande rien de plus que ce que n’importe quel expert vous demanderait pour effectuer des calculs. Une fois le formulaire remplit, recevrez par mail dans les 48h les offres les plus adaptées. Plus les données que vous rentrez dans les champs du formulaire sont précises, plus la simulation vous renverra des offres en adéquations avec vos projets, tricher sur les chiffres n’a donc aucun intérêt pour vous.

Vous aurez en outre la possibilité d’être contacté par des experts en crédits qui pourront répondre à toutes vos questions et vous aider à choisir l’offre qui vous convient le plus. Vous pourrez discuter avec eux de vos projets et ils vous aideront à trouver les meilleurs taux de credit et d’assurance pour accompagner un éventuel credit maritime, ainsi que les meilleures astuces pour économiser de l’argent. N’oubliez pas cependant qu’un crédit est un investissement sur le long terme, réfléchissez donc bien avant d’accepter une offre.

La simulation, pour sa part, est gratuite et libre de toute forme d’engagement, vous pouvez donc en faire une à titre indicatif sans crainte.

Pour en savoir plus :

  • Pret personnel credit mutuel
  • Faire un credit carrefour banque
  • Comment choisir un organisme de credit
  • Les offres de crédit de boursorama
  • Les crédits proposés par le credit coopératif

Les + recherchés : credit maritime martinique simulateur

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire