Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Quel crédit possible pour un chômeur ?

Quel crédit possible pour un chômeur ?

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Le statut de « chômeur » n’exclut personne à souscrire un crédit. Cependant, les conditions d’octroi sont, à ce moment là plus exigeant en termes de garanties pour les organismes de prêts comme les banques. En effet, être en chômage n’est pas un très bon profil recherché par les banques. Et si d’autres refusent même d’accorder un quelconque prêt à ce type d’emprunteur, il y en a quand même qui acceptent de s’engager dans un contrat à durée déterminé sous réserve de quelques exigences.

Les conditions pour un crédit au chômeur

credit possible pour chomeurPour les chômeurs, contrairement aux employés permanents ou temporaires, la solvabilité repose sur des preuves d’antécédents professionnels. D’habitude, les organismes de crédits demandent la présentation des pièces telles que : les derniers bulletins de paie, les derniers relevés de compte et la tout dernière situation d’imposition. Pour positionner un bon dossier de demande de crédit et rassurer les agences de crédits, l’apport du demandeur en chômage constitue un atout pour mettre la chance de son côté. En termes de crédit, l’apport bénéficiaire du chômeur est la garantie complémentaire qu’il faut prévoir dans la démarche de demande de crédit.

Le choix de crédit possible pour le chômeur

Les chômeurs ont certes accès à beaucoup de crédits, mais qui restent toutefois en nombre limité. Pour les banques, les chômeurs à 2, 3, 4 ans de la rupture de contrat de travail auraient des possibilités de crédits selon le degré d’endettement.

Les prêts d’honneur destiné par exemple à l’achat ou l’entretien d’une voiture, qui servira à l’intégration professionnelle est facilement accessible auprès d’un micro crédit. Pour faciliter l’intégration économique et sociale, les demandeurs d’emploi peuvent accéder aux prêts personnels, qui  sont disponibles à travers des micros crédit. Pour la création de leur propre entreprise, les chômeurs peuvent également emprunter, grâce aux aides financières de pôle emploi. Voici une liste d’aides disponibles pour les personnes au chômage :

  • Les prêts CAF pour les personnes en difficulté : le prêt mobilier et électroménager de la CAF, le prêt voiture de la CAF, les prêts travaux de la caisse d’allocations familiales, l’aide aux demandeurs d’emploi créant ou reprenant une entreprise (ACCRE), l’aide sous forme de capital du pôle emploi,…
  • L’aide individuelle à la formation professionnelle pour les artisans est réservée pour les demandeurs d’emploi inscrits à pôle emploi depuis au moins six mois au cours des 12 derniers mois.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire