Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Credit rapide – Le fonctionnement

Credit rapide – Le fonctionnement

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Selon beaucoup de banques, le second critère le plus important lorsqu’un emprunteur cherche à obtenir un credit est la rapidité, le premier facteur étant naturellement le taux d’intérêt du crédit. Par conséquent, le consommateur veut obtenir un credit rapide. Cela explique pourquoi la demande de credit personnel en ligne est devenu tant populaire…

Qu’entendons-nous par un credit rapide ?

obtenir un credit rapideLes demandes de credits que ce se soit des demandes classiques ou en ligne sont régies par des lois qui ont pour but de protéger le consommateur qui souhaite faire une demande de crédit. Parmi les différentes lois existantes, il y a la loi Scrivener, celle-ci donne à l’emprunteur un délai de rétractation d’une semaine après la signature du contrat pour se désister. Par conséquent un emprunteur ne pourra jamais recevoir son crédit avant un délai de 7 jours. Si une institution vous promet un credit rapide 24h c’est qu’il existe quelque chose de louche dans son offre.
La deuxième loi qui protège l’emprunteur est la Loi Chatel, celle-ci rajoute 7 jours de délais supplémentaires en ce qui concerne les ventes à distance (telephone, courrier et internet). Cette loi est cependant moins contraignante. L’emprunteur peut choisir de renoncer à ce droit afin de recevoir son prêt plus rapidement.

Les caractéristiques d’un credit urgent

Un credit urgent est une somme d’argent que l’emprunteur souhaite avoir rapidement. Un prêt urgent comme nous l’avons vu dans les paragraphes précédents ne pourra jamais être débloqué qu’au maximum 7 jours après son acceptation par l’organisme de crédit. Donc au délai de 7 jours il faudra rajouter les jours où vous recherchez une banque qui voudra bien vous accorder votre crédit. La meilleure optique pour réduire au maximum le délai sera de faire sa demande en ligne et de passer par des organismes sur le web. 

Les différents types de pret rapide

Il existe différents types de prêt rapide, vous pourrez retrouvez parmi les offres un crédit auto rapide, un crédit personnel rapide, un prêt revolving rapide, etc… tout dépendra de l’objet de votre financement. Il existe également le prêt immobilier rapide mais nous vous le conseillons guère car cela implique une grosse somme, il faudra mieux prendre le temps d’analyser toutes les offres, d’étudier la tendance des taux, consulter des baromètres, etc… Un credit rapide dépendra essentiellement du type de prêt que vous avez choisit et de votre réactivité à constituer votre dossier et envoyer des pièces justificatives à l’organisme de crédit.

Conseils pour obtenir un credit rapide

1) Le meilleur des conseils pour obtenir un crédit rapide est d’aller sur différents sites de crédit en ligne et de faire des simulations de crédit. Cette technique permettra à l’emprunteur de savoir quel montant lui convient le mieux et le montant auquel il pourra être éligible.

2) Ensuite, il faut s’assurer de pouvoir imprimer son contrat de crédit directement en ligne. Si le site de crédit que le consommateur a visité n’offre pas cette option, il risque de recevoir son contrat en 2-3 jours par courrier. Bien évidement ceci rallonge énormément une demande de credit rapide en ligne.

3) Remplissez le contrat sans erreur ! Ceci semble tout-à-fait logique, mais bien souvent les demande sont refusé pour cette raison. Le simple fait d’avoir une rature sur le contrat amène l’institution financière à annuler votre demande de crédit. Aussi, assurez-vous de joindre les bons documents. Les institutions de crédit en ligne peuvent demander une vaste gamme de document tels que bulletins de salaire, quittance, relevé d’identité bancaire, photocopie de pièces d’identité et parfois avis d’imposition ou relevé de compte… Le credit rapide sans justificatif reste quelque chose de rare.

4) N’ayez pas peur de vous rendre sur plusieurs endroits à la fois quand vous cherchez un crédit ! Le fait de faire une demande ne veut pas dire que vous accepter l’offre. Vous pourrez ensuite choisir l’offre qui vous convient. Naturellement, une offre de credit rapide et moins chère sera préférée !

Quels sont les organismes de crédit rapide ?

Comme nous l’avons vu précédemment la rapidité de votre crédit va dépendre pour beaucoup de votre réactivité à chercher un organisme de crédit et à envoyer les pièces demandées. Cependant, au niveau des organismes de crédit rapide à répondre à vos sollicitations, les banques en ligne sont les meilleurs acteurs actuellement. Cela vient essentiellement du fait qu’elles ont l’expertise du web et qu’elles vont être réactive à toute demande pour rendre la relation entre elle et l’emprunteur la plus fluide possible.

Pour en savoir plus :

 

Les + recherchés : credit rapide 24h, credit en 24h sans justificatif, offre de credit sans justificatif de relevé de compte, prêt personnel rapide 24h, credit rapidement, micro crédit facile en 24h, rature sur contrat de credit, offre creditrapide

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire