Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Le Credit RSA : possibilité réelle ou légende urbaine ?

Le Credit RSA : possibilité réelle ou légende urbaine ?

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Obtenir un Credit RSA n’est pas impossible, mais les circonstances à requérir seront nombreuses, et les montants que l’on peut obtenir sont peu élevés. Le RSA, rappelons-le, est le revenu de solidarité active. Il ne faut pas confondre le RSA socle, qui est le RSA de base, le minimum auquel les personnes ayant très peu ou aucun revenus peuvent prétendre, et le RSA activité, qui vient compléter votre salaire pour vous permettre de vivre décemment. Tout le monde connaît, en général, ce principe de base. Après, les choses se compliquent un petit peu dès que l’on veut obtenir un financement. Contrairement à un prêt chômage le principe n’est pas tout à fait le même.

Le credit RSA et les aides

Quand on est au RSA, c’est que notre situation est précaire et que l’on gagne peu de revenus, mais il y a des critères qui n’entrent pas en compte pour l’obtention des aides et du credit rsa. Il va sans dire que si vous habitez chez vos parents, sans emplois et donc en général sans revenus (à part le RSA) vous pouvez obtenir certaines aides notamment des aides au logement de la Caisse des Affaires Familiales (CAF) mais ça ne va pas vraiment vous aider.

L’époque des garants est révolue. Il est extrêmement rare de nos jours de trouver une agence ou un particulier qui ne vous demande pas d’être en CDI et de gagner au moins 3 fois le loyer en salaire, pour de la simple location. Ils ajoutent même que c’est une condition non négociable, garant ou pas. Et, pour accroître l’absurdité de la chose, les aides ne sont pas prises en compte dans le calcul. En gros, si vous êtes au RSA, que vous avez 800 euros de salaire et 200 de RSA activité (par exemple) et que vous vivez avec votre conjoint(e) dans un bien dont le loyer est de 500 euros par mois, vous aurez facilement 150 à 200 euros d’aide de la CAF (découvrez également le crédit caf).

Le loyer vous reviendra à environ 350 euros par mois, et vous gagnerez environ 1000, c’est à dire plus du triple – et je ne compte pas là les revenus du conjoint ou de la conjointe. Et pourtant… le calcul des agences et des assurances prises par les particulier ne prennent pas ça en compte pour vous octroyer un credit au rsa. Ce qu’ils ne comprennent pas c’est que 95% des gens qui réunissent les garanties qu’ils demandent emprunteront à une banque pour devenir propriétaire…

Ce qu’il faut retenir du prêt RSA

Du coup pour répondre directement à la question, si vous êtes déjà propriétaire et que vos revenus sont bas mais tout de mêmes stables, vous toucherez le RSA et pourrez prétendre à un pret rsa. Dans le cas contraire, vous n’aurez accès qu’à des micro-crédits pour acheter un véhicule, ou un pret sans justificatif, mais oubliez l’idée d’obtenir un bon gros crédit immobilier qui vous permettra de devenir propriétaire d’un beau bien immobilier.

Un prêt RSA vous permettra exclusivement d’avoir un financement pour un projet bien précis. Pour que ce projet soit validé, il devra obligatoirement être associé à une possibilité d’améliorer ses conditions de vie ou ses ressources. Les deux principaux types de crédit rsa sont les crédits pour une amélioration de sa vie professionnelle ou pour intervenir sur une situation urgente. Parmi les offres d’emprunt RSA on trouvera notamment le crédit auto RSA, le micro credit RSA, etc…

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire