Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Credit Voyage

Credit Voyage

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Le credit voyage est un crédit destiné comme son nom l’indique au financement d’un besoin précis, en l’occurrence un voyage, ce type de credit personnel vous sera en général proposé par des banques ou des organismes spécialisés. Dans ce dernier cas, l’organisme spécialisé pourra vous proposer directement ses services, ou bien être associé à une chaîne de magasins via une carte privative.

Qu’est ce qu’un credit voyage ?

credit voyageUn credit voyage est le financement parfait pour payer vos billets d’avions, votre hôtel, votre future croisière, votre séjour d’une semaine en tour opérateur, la location d’une voiture sur place.

Le crédit voyages n’est ni plus ni moins qu’un pret personnel. Le crédit personnel est un crédit sans justificatif qui va vous permettre d’emprunter jusqu’à 75 000 euros. Certains organismes et banques ont choisi pour des raisons de praticité ou peut être marketing d’appelé le crédit personnel, le prêt voyage pour que l’emprunteur comprenne mieux l’utilisation qu’il peut faire de cet emprunt.

Ce credit vacances ne nécessite de fournir aucun justificatif à votre banquier. Vous ne devrez par exemple pas envoyer à votre banquier votre billet d’avion ou une facture de votre tour opérateur pour bénéficier de l’argent sur votre compte contrairement à un crédit auto ou un prêt travaux.

Pour comparer les différentes offres de crédit voyages, comparez bien les TEG (Taux Effectif Global) qui comprennent tout : le taux nominal (base de calcul des intérêts), mais aussi l’assurance, les frais de dossier, les commissions éventuelles. Comme tous les crédits, le taux appliqué à un credit voyage ne doit pas dépasser le taux de l’usure (ce taux est fixé par la Banque de France, et dépend du type de crédit). Pour comparer le maximum d’offres possibles, le plus intéressant sera d’utiliser un comparateur de crédit comme celui se trouvant au dessus de l’article, en fonction de votre profil et de la somme que vous désirez emprunter il sélectionnera les meilleures offres des organismes de crédit.

Les réglementations du crédit voyage

De nos jours, le crédit voyage est de plus en plus règlementés et visent à protéger le consommateur pour éviter la spirale du surendettement (lois Lagarde de l’été 2010).

Parmi les protections du consommateur au moment ou vous faites un credit voyageur, nous trouvons :

– la remise obligatoire d’une offre préalable de credit voyage valable 15 jours
– le droit de rétractation (le consommateur dispose d’un certain délai – 14 jours si la vente a été conclue à distance, 7 jours sinon – pour revenir sur sa décision)
– la remise d’un tableau d’amortissement complet, spécifiant bien à chaque échéance la part du capital remboursé et les intérêts sur le credit voyage.
– les modalités de remboursement anticipé sur le credit voyage

Pour en savoir plus :

Les + recherchés : credit voyage

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire