Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Demande de credit en ligne

Demande de credit en ligne

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Vous souhaitez réaliser un projet mais vous n’avez pas (ou pas assez) de fond ? Faites une demande de credit en ligne. Cette option vous permet de mettre en œuvre de grosses dépenses pour partir en croisière, acheter une voiture ou refaire la cuisine sans forcément vous ruiner. Voici tout ce que vous devez savoir si vous envisagez prochainement de faire un credit en ligne.

En quoi consiste une demande de credit en ligne ?

demande de credit en ligneEn terme général, une demande de credt en ligne consiste à solliciter un capital auprès d’un établissement de crédit (banque, coopérative de crédit, société financière, caisse de crédit municipal, institution spécialisée) qui sera ultérieurement remboursé. Pendant le règlement, le montant initial de l’argent prêté sera majoré de l’intérêt, rémunération de votre préteur dont le montant dépend de la durée de l’emprunt. A la somme empruntée sera également ajoutés divers frais, de commissions ainsi que des assurances.
Selon le type de demande de crédit en ligne réponse immédiate, on peut le classer en fonction de leur durée. Ainsi, vous avez le crédit à court terme dont le remboursement est compris entre 1 jour et 2 ans, un crédit à moyen terme de 2 à 7 ans et enfin, le crédit à long terme dont la durée du remboursement peut s’étendre à plus de 7 ans. En outre, il ne faut jamais oublier que faire un credit en ligne est un engagement et que le fond accordé doit être remboursé. Par conséquent, il faut bien étudier vos capacités de remboursement avant de contracter un prêt.

Procédures pour contracter un pret en ligne

Même si les procédures de traitement d’une demande de credit en ligne peuvent varier d’une institution à une autre, d’une façon générale, la procédure suivie est la suivante :

  • Envoi de la demande de pret personnel en ligne à l’organisme de prêt.
  • Analyse de la demande de credit rapide par l’établissement de crédit.
  • Envoi de la réponse à la personne concernée, généralement au bout de 1 à 2 semaines pour une banque traditionnelle et moins d’une semaine pour une banque en ligne.
  • Si la réponse est positive, un représentant de l’établissement de prêt se met en relation avec le demandeur afin de discuter les détails concernant la demande de prêt en ligne .
  • Finalisation de dossier et établissement du contrat correspondant à votre demande de financement en ligne.
  • Déblocage des fonds, qui sera également plus rapide si vous optez pour une banque sur internet

Avoir une réponse immédiate à sa demande de crédit en ligne

Cela dépendra de la rapidité de l’organisme à traiter votre demande, certains organismes vous donneront une réponse immédiate suite à l’envoi de votre demande quand d’autres organismes prendront plusieurs heures voir même plusieurs jours à vous répondre. Attention, certains organismes ne fournissent pas de réponse immédiate car ils ont tout simplement rejetés votre demande et ne prennent tout simplement pas la délicatesse de vous signifier leur refus.

Comment obtenir le meilleur taux sur son credit en ligne

Vous cherchez à avoir un credit en ligne à taux bas ? Alors sachez qu’un comparateur en ligne reste la meilleure option afin de trouver le taux le plus intéressant du marché pour votre prêt en ligne. Totalement gratuit, il suffira de remplir les champs du formulaire et votre demande sera transmise à plusieurs dizaines d’organismes à la fois. Après à vous de choisir la banque qui correspondra le plus à vos critères. Pensez à bien comparer le taux, ainsi que la rapidité de déblocage des fonds ainsi que les frais liés au crédit.

Délai de rétractation pour un crédit en ligne

De la même manière qu’un crédit à la consommation classique le délai de rétraction pour un crédit en ligne sera de 14 jours. Les lois qui protègent le consommateur sont exactement les mêmes pour un prêt en ligne. Méfiez-vous des offres alléchantes qui promettent des crédits en ligne rapide en 24h, c’est juste impossible, à la limite la seule chose qu’ils pourront faire en 24 h c’est étudié votre demande et vous proposer une offre de prêt.

Comment emprunter sans risques

Sachez qu’ils existent plusieurs risques quand on décide de faire un crédit en ligne. Tout d’abord, les risques qui sont liés au fait d’emprunter en ligne à un particulier, il faudra toujours vérifier les intentions de votre prêteur et ne jamais envoyer la moindre somme d’argent s’il vous demande. Le mieux est de passer par une plateforme spécialisée pour emprunter sans risques.

Il y a également les risques de surendettement, veillez à ne jamais dépasser le seuil des 30 % pour ne pas vous retrouvez dans le rouge. Pour cela les banques veillent souvent à ce que vous ne dépassiez pas cette limite.

Pour en savoir plus :

Les + recherchés : Demande De Crédit En Ligne, demande de pret en ligne, la demande de credit en ligne, les proccédures de prêt à la banque en ligne, credit en ligne, demande pret en ligne, les procedure de pret en ligne

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire