Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Des offres qui varient pour un crédit à la consommation

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Avec les fêtes qui ce sont succédées : noël, fêtes de fin d’année, nouvel an, vos poches ne s’y sont pas trouvées épargnées et les dépenses ont été plus importantes. Ainsi, pour mieux faire face aux éventuels problèmes financiers, 1 Français sur 10 décide de contracter un crédit à la consommation. En plus, avec les différentes offres de crédit, les possibilités ne manquent pas. Mais attention à bien faire votre choix avant de signer pour un contrat de crédit à la consommation ou un autre.

Prêt affecté ou non ?

S’il fallait catégoriser les crédits à la consommation, on pourrait les classer en deux sortes : les prêts affectés et les prêts personnels.

Les crédits affectés sont ceux qui sont soumis à un contrôle de la banque pour ce qui est de l’utilisation du capital. Ce sont des fonds qui sont soumis à un achat bien précis : immeuble, voiture, appareils électroménagers, etc. Ces derniers sont bien connus pour leur modicité. Et pour cause, dans la mesure où les banques savent à quoi va servir l’argent, elles sont plus ouvertes à la discussion.

Les crédits personnels, quant à eux, sont plus libres. Ce sont ceux qui servent pour des projets pour lesquels fournir une pièce justificative d’utilisation peut s’avérer être compliqué. Ce peut être des voyages ou des repas en famille.

Le risque de surendettement

Le côté négatif des crédits à la consommation est évidemment le risque de surendettement. Dans un cas comme dans l’autre, il faut savoir de quoi vous avez besoin avant de signer pour un contrat de crédit. En effet, le taux de surendettement des Français atteindrait de nos jours les 42.3 % dont 69 % sont des crédits renouvelables. Faîtes bien votre étude à priori sur votre engagement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire