Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Les différents types de microcredit

Les différents types de microcredit

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Le micro credit est un type de crédit qui est à l’initiative de l’état et qui a été créé dans le but de favoriser le retour à l’emploi. Le fonctionnement d’un microcrédit est assez simple, en passant par une société de microfinances vous pourrez ainsi obtenir jusqu’à 5 000 euros voir plus selon le projet professionnel que vous défendez sur une durée de 36 mois maximum. Découvrez dans cet article quels types de microcrédit vous pouvez retrouvez sur le marché et si l’on peut faire sa demande quand on est interdit bancaire.

différents types de microcredit

Le micro credit personnel

Le micro credit personnel est une somme que vous allez emprunter auprès d’une société de microfinances pour financer des biens de consommation. Cependant ce crédit que vous souhaitez emprunter devra toujours être entreprit dans le but d’un projet de retour à l’emploi, vous ne pourrez prétendre à un micro credit personnel dans le but de financer vos projets personnels sans justificatif, dans le cas il faudra passer par un crédit personnel.

Le micro credit voiture

Le micro credit voiture va être un financement accordé pour l’achat ou la réparation d’un véhicule. La société de microfinance pourra vous octroyer jusqu’à 5 000 euros, cependant pour que celle-ci accepte de vous passer les fonds vous devrez forcément acheter une voiture ou réparer votre voiture actuelle dans le cadre d’un projet professionnel de retour à l’emploi ou de création d’entreprise.

Le micro crédit travaux

Le micro crédit travaux est un crédit qui va être accordé pour le financement de travaux. L’ANAH à mis en place un microcredit de 20 000 euros pour les travaux de rénovation énergétiques à destination des ménages les plus modestes. Sous certaines conditions vous pourrez prétendre à ce type de micro crédit, renseignez-vous bien pour connaitre tous les démarches.

Le microcrédit professionnel

Le microcrédit professionnel est un prêt qu’un entrepreneur ou créateur d’entreprise demande à une société de microfinance si celui-ci n’a pas réussi à obtenir un prêt et à du essuyer plusieurs refus par les banques. Tous les entrepreneurs peuvent accéder à ce type de crédit de la micro entreprise à la SAS, le montant du crédit pourra atteindre 10 000 euros au maximum sur une durée de 60 mois maximum. Il faudra cependant veiller à respecter certains conditions pour obtenir un micro crédit pour société.

Peut-on faire un microcredit pour interdit bancaire

Il est tout à fait possible de faire une demande de micro credit pour interdit bancaire. Ce type de crédit est justement fait pour aider les personnes à retrouver un emploi rapidement et à les sortir de l’isolement dans lequel ils peuvent être. Quand on est en situation d’interdit bancaire, le micro credit est d’ailleurs une des meilleures méthodes pour s’en sortir à condition de faire sa demande dans le cadre d’un projet professionnel et de se donner les moyens de sortir de cette situation.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire