Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit

La difficulté de trouver un crédit, malgré les aides du gouvernement

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.



Bien que l’État fasse officiellement tout pour aider les particuliers à devenir propriétaire et accéder à un logement décent, l’augmentation de l’écart entre les pauvres et les riches se fait de plus en plus sentir, comme si les classes moyennes tendaient à disparaître. D’après des statistiques récentes, comme vous pouvez l’entendre à la radio ou la télé, 1% de la population mondiale possède plus de la moitié des richesses de la planète entière. En France, à l’échelle de notre pays, de plus en plus de particuliers (les trois quarts) gagnent moins de 2000 euros par mois, y compris les diplômés disposant d’un master ou autre type de diplôme BAC +4 et plus. Ce qui entraine une augmentation des demandes de crédit à la consommation et immobilier auprès des banques.

Quel est l’impact des aides du gouvernement ?

Au début, les aides du gouvernement telles que l’ancien PTZ étaient quasi inutile tant les restrictions pour en bénéficier étaient nombreuses, que ce soit le type de bien convoité, la zone visée, le prix, et ainsi de suite. Avec le nouveau PTZ+ élargi et les taux en baisse, il y aurait pourtant eu fort à parier que la situation s’améliore ! Et pourtant, encore 40% des Français déclarent avoir du mal à obtenir un prêt immobilier, pour ceux qui sont en position d’en négocier un. Le problème numéro 1 reste toujours le même : avoir un CDI n’est plus un simple bonus, c’est une condition sine qua none. Le numéro 2 est du au malaise financier de la France actuelle : même avec un CDI et des taux immobilier historiquement bas, les biens sont trop chers.

Si vous visez un bien neuf, vous devrez vous endetter sur plus de 30 ans. Si vous visez un bien ancien, vous devrez souvent le rénover, ce qui veut dire que vous devrez rajouter le coût des travaux à votre emprunt, et prendre en compte le fait que vous devrez continuer à payer un loyer pendant toute la durée des travaux si vous ne pouvez pas emménager. Obtenir un credit immobilier sans apport va être de plus en plus compliqué.

En conclusion, les démarches, le manque de moyens financiers et de stabilité restent des freins à l’obtention d’un crédit immobilier, et ce malgré tous les efforts du gouvernement ces dernières années. Ce n’est pas demain que tous les Français auront un logement décent !

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire