Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit

Documents à préparer pour un achat immobilier

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.



Vous êtes sur le point d’acheter un bien immobilier, après vous être assuré qu’il corresponde parfaitement à vos attentes.

Avant cette acquisition, pensez à demander et à vérifier :

  • le dernier avis de taxe d’habitation et de taxe foncière ;
  • le relevé des charges et le procès verbal de la dernière assemblée générale (en cas de copropriété), afin de connaître les derniers travaux votés et d’évaluer la bonne gestion du syndic de copropriété;
  • le carnet d’entretien du bien immobilier tenu par le syndic de copropriété : il vous permet de connaître les dates de réalisation des gros travaux de l’immeuble (ex. : ravalement de façade, etc)
  • le certificat d’état d’amiante ;
  • le certificat d’état parasitaire si votre bien immobilier se trouve dans une zone contaminée par les termites
  • le certificat d’urbanisme mentionnant les références cadastrales et la constructibilité, uniquement dans le cas de la construction d’une maison individuelle. Ce certificat a une validité d’un an.

N’hésitez pas également à consulter le POS (Plan d’Occupation des Sols) ou le PLU (Plan Local d’Urbanisme) en mairie. Vous connaîtrez ainsi les chantiers en cours ou les projets éventuels du quartier et découvrirez les possibilités et limites de constructibilité de votre terrain.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire