Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > La durée d’un crédit en ligne

La durée d’un crédit en ligne

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Faire un crédit en ligne est devenu une démarche tellement classique que les bases à connaître sur le sujet sont souvent laissées pour compte. En effet, avec les nombreuses possibilités pour faire une demande de crédit, en plus des démarches simplifiées par les banques, tous les particuliers peuvent suivre intuitivement remplir un formulaire et le valider pour attendre par la suite un retour. Et pourtant, avant de vous engager avec tel ou tel établissement virtuel, il est de mise de connaître la durée d’un credit en ligne afin de vous préparer à toute éventualité.

Redéfinir la notion de durée d’un crédit en ligne

La notion de durée d’un crédit en ligne peut revêtir deux significations. Ce peut être la lenteur des démarches à faire ou la durée du contrat en lui-même. Pour le second choix, sachez qu’un contrat de crédit à la consommation peut vous engager entre 2 ans minimum et 30 ans, voire plus. La pérennité du contrat sera le gage de son coût. Plus un emprunt s’étale dans le temps, plus son TAEG viendra en augmenter le prix total. C’est la raison pour laquelle les particuliers préfèrent miser sur les contrats de courte durée.

Crédit en ligne : une prestation rapide

En ce qui concerne la lenteur des démarches, les prestations en ligne sont réputées être les plus rapides. Et pour cause, les demandes ne nécessitent pas un temps de latence important. Une fois que vous êtes connecté, vous n’avez pas besoin d’attendre. Vous serez immédiatement prises en charge. Les formulaires de demande de crédit sont toujours à disposition, et ce, peu importe l’heure et l’endroit.

En outre, actuellement, les banques digitales veulent encore plus exploiter cette rapidité. Désormais, vous n’aurez plus à attendre des semaines pour être fixé sur le sort de votre demande. Les temps de réponse ne prennent généralement que 24 heures maximum.

Une libération des fonds obéissant aux normes

Malgré tout, la loi sur la consommation oblige, les établissements doivent respecter un certain délai avant la libération des fonds. Ce sont les 14 jours règlementaires de délais de rétractations. Ces dernières courent à partir du jour d’acceptation de la demande. Ainsi, malgré le respecter minutieux des normes, les prêts en ligne sont toujours plus rapides dans la mesure où les réponses vous parviennent en 24 heures seulement après la demande. De quoi ravir les particuliers toujours en quête de gain de temps.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire