Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Durée d’un microcrédit en ligne

Durée d’un microcrédit en ligne

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Face au nombre croissant de refus rencontré sur les demandes de crédit auprès des banques, les particuliers recherchent actuellement d’autres solutions de financement. Et force est de constater que de plus en plus de foyers ont recours à un microcrédit en ligne pour le financement de certains besoins du quotidien. Ce peut être l’achat d’un véhicule, la création d’un projet pro ou pour les travaux de confort dans la maison. Face à cette situation, les offres de microcrédit ont tellement évolué qu’il est maintenant possible de faire une demande en ligne. Mais reste encore à connaître sur sa durée.

Microcrédit en ligne : un contrat qui vous engage sur 36 mois maximum

duree d'un microcreditUn microcrédit en ligne est une offre d’emprunt pour les revenus modestes et les familles en difficultés, mais qui ne peuvent pas prétendre à une aide de la banque pour diverses raisons. Il ne donne droit qu’à un capital limité à 5 000 euros. Et cette somme peut être utilisée comme bon vous semble. Dans la majorité des cas, comme il s’agit d’un prêt surtout apprécié par les personnes aux chômages, l’emprunt consiste à faciliter la recherche d’un emploi.

Les offres de microcrédits ont cette particularité d’être garanties en partie par l’État. C’est de là que vient son accessibilité pour les ménages modestes. Mais comme bien de prêt, il oblige au versement d’un certain taux d’intérêt qui sillonne désormais entre 1 et 3 %.

Un microcrédit en ligne vous engage jusqu’à son parfait remboursement. C’est une règle de base à comprendre quand vous signez une offre d’emprunt. Pour ce cas en particulier, vous avez 6 à 36 mois pour vous acquitter de votre dette.

Le rapport entre délai et coût d’un crédit s’applique toujours

Attention cependant, le microcrédit en ligne n’a rien de bien différent par rapport aux autres types de contrat bancaire. Sa durée est la condition sine qua non de sa modicité. Si vous avez la possibilité d’assurer le recouvrement complet d’un microcrédit en 6 mois, il est de bon à loi de s’y atteler. Ce sera une mesure parmi tant d’autres de profiter d’un crédit modique. Plus vous choisissez un délai court, plus vous aurez un crédit à moindre coût.

Le rapport entre délai et coût d’un crédit s’applique toujours dans le cadre d’un microcrédit en ligne. C’est-à-dire qu’un prêt avec un taux s’étalant sur 36 mois sera beaucoup plus cher au final qu’un microcrédit sur 12 mois.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire