Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Emprunter en France est beaucoup plus intéressant

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Vous habitez en France ? Il y a de quoi se réjouir ! Et oui, selon les études, et sur toute la zone euro, il paraît que la France remporte la palme pour ce qui est des meilleures offres d’emprunt en banque. En effet, à part l’Italie qui possède un taux moyen de 7 %, la France met en avant des taux très avantageux pour ses emprunteurs. Bref, des conditions idéales pour tous vos projets d’investissements. Les détails.

Les reformes des lois n’y sont pas étrangers

Les reformes instituées par la loi Lagarde en 2010 et par la loi bancaire en juillet 2013 ainsi que la loi Hamon en 2014 n’ont certes pas eu l’effet escompté pour ce qui est de la relance des demandes de prêt à la consommation, mais il n’en reste pas moins qu’elles ont permis à la France de figurer parmi les premiers en lice dans la liste des pays pratiquant le moindre taux de l’Europe de l’Ouest.

Selon les chiffres, les taux en France seraient de 5.8 % dans les crédits à la consommation contre 6,7 % sur la zone euro.

La règlementation des taux d’usures pour inciter la concurrence

Cependant, la reforme des lois n’est pas la seule en cause. En effet, il semble que la règlementation des taux d’usure ne soit pas non plus étrangère à cette situation. En France, il existe un taux maximum au-delà duquel il est interdit de faire un prêt pour une certaine période. C’est ce qu’on appelle « Taux d’usure », pour ceux et celles qui seraient étrangers au terme.

En tous les cas, la mise en place de ce système favorise la concurrence auprès des banques qui sont enclines à donner un prêt de plus en plus attractif. Alors pourquoi chercher à faire un crédit immobilier ou à la consommation à l’étranger quand on sait que la France offre les meilleures conditions de taux des pays européens.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire