Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Emprunter : taux fixe ou taux variable ?

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.





Quand on souscrit à un emprunt bancaire, il faut toujours se demander la question sur les avantages présentés par un taux fixe ou taux variable. Quelle offre de crédit est la mieux adaptée à vos besoins et quel taux fixe ou taux variable vous permettra d’avoir une plus grande stabilité financière dans l’avenir. En général, il existe deux grands types de taux prélevé à un crédit immobilier: le crédit à taux fixe et le credit taux variable. Lequel des deux types de taux est alors en adéquation avec votre emprunt ?

Emprunter avec un taux fixe

Signer un contrat d’emprunt à taux fixe, signifie que vous connaissez avant la clause du contrat le taux que vous allez payer durant toute la durée de vie du contrat contrairement au taux variable. Ce type de contrat est à profiter surtout pour les individus qui ont un contrat d’emprunt de plus de 15 ans.

L’avantage du credit taux fixe est qu’il permet d’avoir une stabilité sur le règlement des mensualités et met l’emprunteur à l’abri d’une hausse du taux sur le marché.

Avec ce type de contrat contrairement au taux variable, si vous voulez anticiper vos derniers remboursements, les banques vous demanderont une pénalité qui sera entre 1 à 3% du reste de crédit à payer.

Pourquoi pas un emprunt à taux variable ?

Pour bénéficier d’une éventuelle baisse du taux, vous devriez vous recourir à l’emprunt à taux revisable. Le terme de modification du taux variable impliqué dans le contrat sera défini par un indice défini au préalable par les parties prenantes d’un contrat. Autrement dit, par la banque et le débiteur. Le taux variable prélevé par la banque pour ce type de contrat est moins élevé que dans un contrat à taux fixe. À l’opposé, si jamais il y a une hausse du taux variable ou une hausse des mensualités, l’emprunteur devra prévoir un budget supplémentaire pour rembourser la banque, sous peine d’un contrat rompu.

Avant de faire son choix de taux variable ou fixe pour un crédit immobilier, il faut passer par les services d’un courtier immobilier, c’est lui qui peut vous conseiller sur le taux variable ou fixe adapté à votre situation financière.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire