Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Est-il rentable d’opter pour une location longue durée pour sa voiture ?

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



La LOA ou Location de voiture longue durée avec Option d’Achat a le vent en poupe en ce moment. Ce genre de prestation est tellement prisé, qu’elle a connu un gain d’activité de 63 % en un an. Face à cela, les prestataires dans le domaine se sont multipliés. Mais les Français ont-ils bien fait d’opter pour ce genre de prestation ?

Mensualité basse ne veut pas dire meilleure option

Dans votre choix, il ne faut surtout pas vous laisser convaincre par des mensualités moindres proposées par les professionnels. Si autant de demandes de LOA ont été enregistrées ces dernières années, c’est bien à cause de l’augmentation du prix des voitures neuves. Les fonds nécessaires sont tels que pour un crédit véhicule, les mensualités peuvent atteindre les 1 000 euros contre un peu plus de 500 euros pour un LOA. De quoi attirer les particuliers.

Il est même possible d’ajouter quelques frais d’entretien dans les mensualités pour faciliter la conduite du véhicule. Vue de l’extérieur, la prestation semble être parfaite.

Un investissement plus cher qu’il n’y parait

Cependant, après étude approfondie, la réalité est tout autre. En effet, les mensualités paraissent être attractives, mais c’est sans compter les pénalités en tout genre. Ce peut être l’assurance perte financière ou les imprévus dans le kilométrage. En effet, les services sont compris entre 40 000 à 75 000 km. Dans le cas où vous dépassez ce forfait, vous devriez payer 4 à 5 centimes par km de plus.

En outre, les services entretiens ne comblent pas tous les besoins. Au mieux vous aurez, une ou deux révisions, un changement de plaquette de frein et c’est tout.

Et lors qu’il sera question d’acheter définitivement la voiture, le concessionnaire prendra encore une marge de manœuvre.

Le financement de votre voiture par l’intermédiaire d’un prêt auto semble encore actuellement être la meilleure solution si vous souhaitez devenir propriétaire de votre véhicule par la suite. Si vous recherchez un crédit auto pensez à utiliser un simulateur en ligne afin de savoir en fonction de votre profil et de vos ressources combien vous pourrez emprunter, à quel taux et pendant combien de temps. Totalement gratuit, cet outil vous permettra en un clin d’oeil d’avoir une idée des offres globales de crédit sur le marché.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire