Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Étapes achat immobilier

Pour obtenir gratuitement et sans engagement des offres de credit immobilier provenant d'experts en crédit, il suffit de faire une simulation pret immobilier grâce au simulateur ci-dessous.

Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver un prêt au meilleur taux immobilier du marché, le tout sans avoir à vous déplacer de chez vous. Pour en savoir plus, lisez l'article en bas de page.







Une fois que vous avez trouvé le bien immobilier qui vous correspond, il faut respecter quelques étapes avant d’en devenir le propriétaire. En tant que particulier, vous n’aurez pas l’argent pour l’acheter cash, il va falloir faire un crédit, mais tout d’abord, il faut réserver le bien ! Découvrez les étapes achat immobilier pour bien réussir son investissement sans avoir de mauvaises surprises par la suite !

Etapes achat immobilier : Le compromis de vente

En général, pour réserver le bien, il faut signer avec le vendeur un compromis de vente qui indique le prix et la durée pour laquelle vous le réservez. Vous aurez des fois à verser un acompte, le plus souvent jusqu’à 10% de la valeur du bien.

L’obtention d’un crédit immobilier

Une fois que toutes les étapes achat immobilier sont faites : un bien en vue, un compromis de vente signé, et que vous avez une situation qui le permet, les banques chercheront toutes à vous avoir comme client ! En général, à ce stade, vous avez déjà comparé les offres pour savoir à quoi vous attendre et combien vous pouvez vous permettre d’emprunter (sachez que vous pouvez faire un pret immobilier sans apport, n’hésitez pas à consulter notre page) Si ce n’est pas encore fait, faites une simulation en haut de page au plus vite ! Une fois l’organisme le plus intéressant choisi, il faut monter son dossier auprès dudit organisme, et attendre de recevoir son accord de principe. Si vous passez par un courtier, il montera votre dossier pour vous, mais vous devrez lui fournir toutes les informations nécessaires tout de même, pensez quand même de votre côté à regarder les meilleurs taux immobilier actuel !
Une fois passé l’etape achat immobilier de la banque qui aura fermement acceptée, souvent après de longues négociations et démarches, vous aurez un papier officiel vous donnant toutes les informations sur votre crédit, que ce soit son montant, sa durée, le montant des mensualités, etc. Vous aurez alors un minimum de 10 jours pour accepter le prêt. Ce temps d’attente forcée permet aux gens qui changeraient d’avis de revenir en arrière sans pénalités. Cette restriction sauve les personnes qui se font avoir et signent en général sans réfléchir et qui le regrettent après.
Après 10 jours, vous pourrez confirmer que vous acceptez les conditions du prêt, et vous pourrez acheter votre bien. Il n’y aura donc plus d’autres étapes achat maison !

La rédaction de l’acte de vente par le notaire

Il faut passer par un notaire pour obtenir les papiers qui feront légalement de vous le nouveau propriétaire du bien immobilier. Vous n’aurez désormais plus qu’à rembourser votre emprunt, vous voici propriétaire ! En espérant que ce petit guide regroupant les étapes achat immobilier vous aura bien aidé dans votre projet.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...

Laisser un commentaire