Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :


Evolution des taux depuis début 2016

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



Les taux varient sans cesse, et un crédit souscrit il y a quelques années ne sera pas aussi rentable qu’un emprunt souscrit de nos jours. Découvrez sans plus attendre ce que nous réserve l’année 2016 !

Qu’en est-il des taux pour 2016 ?

En 2015, les taux ont été au plus bas depuis plusieurs années. Les personnes ayant contracté des crédits en 2015 ont pu le remarquer : par exemple, là où un emprunt immobilier il n’y a pas 10 ans allait vous coûter presque le double en remboursement des intérêts qu’en remboursement du prêt, on peut de nos jours espérer que le remboursement des intérêts ne représente que 25 à 50% du prêt. De plus, l’État crée de plus en plus d’aides pour améliorer le niveau de vie de la partie la plus défavorisée de la population. 2016 sera donc probablement une très bonne année, comme 2015, mais avec quelques petits rebondissements possibles.

Combien de temps va durer cette opportunité ?

C’est la question qui amène au débat du moment. Certains experts en finance pensent que les taux vont remonter d’ici fin 2016 : en effet, il y a fort à parier qu’ils ne vont pas descendre plus bas en 2016 qu’en 2015, d’une. C’est même presque une certitude. En revanche, même si ils ont commencé une légère remontée, il ne faut pas forcément s’attendre à ce qu’elle soit spectaculaire d’ici la fin de l’année, vous pourrez toujours trouvé un pret pas cher. Pour les taux des crédits à la consommation, le changement n’est pas très spectaculaires. Les maximums observés au 29 décembre 2015 étaient de 19,97% pour des prêts de 3000 euros, 13,45% pour des prêts d’entre 3000 et 6000 euros, et 7,61%
pour les prêts d’un montant supérieur. Ils sont passés respectivement à 19,99%, 13,25% et 7,61%. Une évolution avec peu de conséquences immédiates donc.

Deuxièmement, en ce qui concerne les taux immobilier 2016, les taux maximum observés ont augmenté d’environ 0,04%. Le plus haut observé était de 3,92%, et passe à 3,96%. Cela ne confirme pas pour autant une hausse sur le long terme, en effet, puisqu’il s’agit probablement d’une très légère correction qui pourra se stabiliser par la suite. En somme, 2016 restera une année d’opportunités à saisir en terme de crédits puisque la remontée des taux n’est pas clairement entamée.

Comment trouver le meilleur taux ?

Il existe énormément d’offres sur le marché et les taux proposés, qu’il s’agisse là de crédit à la consommation, de credit sans justificatif de ressources ou  de crédit immobilier, varient énormément, y compris au cas par cas. Le meilleur moyen d’obtenir le meilleur taux du marché est d’utiliser notre outil de comparaison des offres en haut de page pour faire une simulation. Il suffit de rentrer des informations sur votre situation pour qu’il les interprète et vous dise quel organisme de crédit vous proposera le meilleur taux, vous fera la meilleure offre. Si vous procédez ainsi, vous n’aurez pas à vous rendre dans chaque banque en personne pour vérifier ce qu’elles vous proposent, et à vous déplacer sans cesse. Il y a plus d’une cinquantaines d’organismes de prêt sérieux en France, la plupart en ligne. Il vaut mieux les comparer en ligne que de tous les faires un par un !

Vous recevrez les résultats de la simulation par mail dans les 48h en général, ainsi que les offres qui étaient les plus adaptées aux données que vous avez rentrées.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire