Comparez les offres de crédit sans risque et sans engagement !


Nous comparons pour vous le plus large panel du marché :

banniere organisme de credit
Accueil > Credit conso > Fiches pratiques > Faire un credit entre particuliers

Faire un credit entre particuliers

Pour obtenir gratuitement des offres de crédit à la consommation adaptées à votre situation et vos besoins, il n'y a rien de plus rapide qu'une simulation en ligne.

Notre simulateur vous évite de devoir prendre un rendez-vous avec votre banquier, et vous permet de trouver un crédit conso au meilleur taux sans vous déplacer de chez vous. Lisez l'article en bas de page pour en savoir plus sur vos avantages.



C’est un fait ! De moins en moins de ménages en France font appel aux banques pour faire une demande de crédit. Et pour cause, en plus des conditions souvent strictes, les banques refusent parfois de financer certains types de profils comme ceux qui demandent un credit rapide sans fiche de paie. Par ailleurs, les démarches à suivre pour postuler à une offre de crédit sont trop longues et trop compliquées. Face à cette situation, plusieurs versions du crédit ont commencé à faire leur place sur le marché. Ce peut être les microcrédits, les prêts des divers organismes, et de nos jours, on peut aussi compter parmi eux les crédits entre particuliers.

Le principe d’un crédit entre particuliers

Le crédit entre particuliers est un nouveau système de prêt en ligne. Largement préféré par les interdits bancaires et autre personne ne pouvant prétendre aux financements de la banque, c’est un système facile et pratique pour trouver des financements conséquents.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un prêt liant un particulier à un autre. Le premier est le détenteur des liquidités, le second est bien sûr l’emprunteur. Comme n’importe quel contrat de crédit, il impose des mensualités et des taux d’intérêt. Pour rendre légale l’obligation entre les deux protagonistes, il faut enregistrer un contrat auprès d’un notaire.

Les avantages d’un crédit entre particuliers

Outre les vérifications moindres d’un crédit entre particuliers, ce genre de prestation est beaucoup plus rapide que celle de la banque. Elle n’obéit pas aux règles de délais de rétractation obligatoire comme pour les établissements financiers. En 24 heures, vous pouvez toucher le capital dont vous avez besoin.

En outre, aucun plafond ni aucun justificatif d’utilisation n’est exigé pour ce genre de prêt. Le demandeur est libre de la gestion de ses nouveaux avoirs. Sa seule obligation légale est d’honorer les payements.

Enfin, sur les plateformes de crédit entre particuliers, vous n’avez que l’embarras du choix, que ce soit en termes de prestataire ou de contrat. Aucune discrimination, que ce soit en âge, en situation sociale ou financière n’y est rencontrée. Tout le monde peut postuler à toutes les offres.

Les revers de la médaille

Le manque de vérification des emprunteurs peut être le premier inconvénient des crédits entre particuliers. Ce genre de prestation tend à augmenter le taux de surendettement en France. Et pour cause, les offres sont disponibles même pour les interdits bancaires et les fiché FICP.

À cela s’ajoutent des taux plus importants que ceux règlementaires. Le crédit entre particuliers est loin d’être une solution de financement modique.

Pour en savoir plus :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Laisser un commentaire